Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ART 312 MK III et 1 Sub 702AS (ou 705AS) = DJM 700

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 9 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 ART 312 MK III et 1 Sub 702AS (ou 705AS) = DJM 700
Bonsoir à tous chers amis musiciens !

Je sollicite votre savoir puisque je suis sur le point d'acheter un ensemble RCF composé de :

2 ART 312 MKIII et 1 Sub 702AS (ou peut être 705AS, j'hésite...)

Je dispose d'une régie DJ pioneer avec DJM 700.

pour le master de la DJM, il y a deux entrées possibles : XLR en stéréo et RCA (et également le booth en RCA)

Le sub RCF sort en XLR stéréo tandis que les 312 MKIII sortent en XLR Mono...je me retrouverait donc avec 4 XLR à faire rentrer dans la DJM. Je ne vois pas trop comment faire.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

Musicalement

Thibis@Dj :8)

"c'est en faisant qu'on apprend"

2
Oula, tu prends les branchements à l'envers !

Sur ta djm ce sont des sorties et non des entrées.

Pour connecter le tout, tu sors en xlr de ta 700.
Tu entres dans le sub en xlr dans les input,
Tu sors du sub en xlr avec les output pour aller aux têtes en xlr dans le input.

Sinon avec des 312 je partirais plus sur un 705.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 23:46:52 ]

3
Hello, j'avais deux 312mkII et un sub 705as et l'ensemble est trés bon , mieux le 705 que le 702 car on dit en sono que le diametre du hp du sub doit etre au moins une taille superieur à celle des tetes et dernierment j'ai changé les 312 pour des 310a car les spec sont les mêmes sauf que les 310 pesent bien moins lourd et niveau encombrement y'a pas photoj'ai trouvé plus de peche dans les basses avec les 310 que les 312 mais au final , avec les 312 il y avait legerement plus d'ampleur dans le rendu qu'avec les 310 ... donc à ta place je partirai pour un sub 705as et donc pour les branchement , moi je sors de ma table en Xlr vers le sub et du sub vers les tetes (le sub filtre evidement le signal vers les tetes...)et le tour est joué, sinon ben tu pars en cinch de ta table vers l'entrée du sub et puis vers les têtes , pas compliqué du tout...:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4

avec des 312 satellites faut un caisson 38cm avec donc 705AS sinon ça va pas suivre.

 

Ensuite tu pars de la table en 2 XLR (master) vers le caisson en 2 XLR puis tu repars du caisson (y a 2 entrées XLR et 2 sorties XLR) vers les satellites 1 mono XLR gauche et 1 mono XLR droit.  (Tu peux voir la photo dans mon profil).

Le RCA c'est plutôt pour la maison pour brancher sur ton PC ou chaîne HI-FI par exemple. Avec le XLR y a + de niveau, donc pour la sono.

Ensuite sur le caisson y a un filtre qui séparent le son du caisson et celui des satellites : 80Hz et 120Hz; avec 120Hz tu sens bien le pied des basses (musique enregistrée) et 80Hz ça donne un son plus lourd (musique live = orchestre...).

Pour le volume des enceintes; les 312 potard à fond ou à 3h pour atténuer les médiums aigues, le 705 avec l'oreille pour équilibrer les sats avec le caisson.