Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HK LUCAS 1000 vs behringer 1500w

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 8 316 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HK LUCAS 1000 vs behringer 1500w
bonsoir,

on m'a proposé un ensemble HK Lucas 1000. (ensemble actif)
500 watt pour le sub et 250 watts pour les satéllites.
moi j'ai actuellement un behringer b1800xpro + 2 satéllites b1520pro.

ma question :

je suis sur le point d'acheter un deuxieme b1800xpro qui me couterait 300 €.
ca me donnerai une puissance totale de 1500 watts rms

le HK lucas 1000 m'est proposé a 500 €, il a 6 ans mais en parfait état de marche.

que feriez vous a ma place?
2
Que reproches tu a ton système?

DeeGSA        

Soundcloud

3
si je m'apprete a acheter un autre caisson, c'est parce que selon moi un sub ne couvre pas suffisement les aigues des satéllites qd je balance la sauce.
on dit souvent que les watts behringer ne correspondent pas a la réalité.
le kit HK pourrait il être plus puissant ?
un détail qui compte également l'encombrement.... deux sub 18 + les deux sats et l'ampli c'est lourd !
le kit hk entier pèse la moitié.... maintenant si c'est pour perdre en qualité et en patate je reste sur mon matos.
vos avis m'interesse
4

Citation :

 on dit souvent que les watts behringer ne correspondent pas a la réalité.

 Bah, que ce soit behringer ou autres... les Watts ne signifient rien du tout! Quand tu écoutes une enceintes tu ne te dit pas "Wahhhh y'a beaucoup de watts"... tu te dits: Waaaahhh c'est super puissant", la puissance sonore s'exprime en dB et pas en Watts...

Bref, HK ne produit pas des produits splendides, mais toujours bien plus aboutis que Behringer (on parle d'enceintes seulement...).

Après, un système qui as déjà tourné 6 ans, plus sous garantie, utilisé en déplacements... je ne suis pas persuadé que ce soit un excellent investissement.

 

5
oui, c'est jouer sur les mots, en attendant les vendeurs expriment la puissance en watts et pas en dB.... ensuite je serais curieux de voir un systeme 500watts délivrer plus de dB qu'un système 2000watts. même si c'est un abus de language la conso est proportionnelle a la puissance.
je sais que t'as raison mais s'était pas la question.
conclusion ta réponse a plus pour but de me faire la morale que de m'aider a prendre une décision.
ce que je comprend c'est que HK c'est mieux que behringer tout en restant tres moyen et le prendre d'occaz serait un risque.
donc pas terrible pour pas terrible je garde ce que j'ai c'est ca ? lol
6

Citation :

 conclusion ta réponse a plus pour but de me faire la morale que de m'aider a prendre une décision.

Mais non... je fais juste comprendre que ce n'est pas çà qu'il faut regarder sur une enceinte, être plus malin que les vendeurs qui sont justement là pour marger au maximum!

Et oui, un bon système de 500W peut être plus puissant qu'une enceinte boost de 2000W!

7
Du point de vue niveau sonore, l'ensemble Bérhinger sera supérieur.
(si bien-sur tu as les amplis suffisants)
8

C'est quoi comme amplis?

9
tsa 4-700 4x490 watts sous 8 ohms ou 2 x 1600watts 8 ohms si je passe par le filtre passif des caissons pour alimenter les satéllites
10
le probléme avec le HK c'est que l'ampli du sub pilote l'ensemble et que si celui ci te lache tu te retrouve sans son a moins d'avoir un petit ampli de secours et de finir la soirée avec les satellites mais tu vas manquer de puissance s'il y a 100 personnes sur la piste .