Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les onduleurs

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 12 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur les onduleurs
Salut!

Je sais pas trop où poster ce message...
Je compte investir dans un onduleur pour pouvoir brancher du matériel électronique sensible (scans, boîtes à rythmes, processeurs...) en toute sécurité sur des petits groupes électrogène. Sauf que je n'y connais rien là-dedans. Donc j'aurai voulu savoir quels paramètres prendre en compte dans le choix d'un onduleur? Où en trouver? Combien ça peut coûter?

Merci d'avance
Tchao
2
On a déjà parlé des différents types d'onduleurs, et la réponse courte est: seuls les modèles "on-line" ou "double conversion" apportent une régulation en permanence. Les autres modèles (line-interactive...) ne régulent rien ou très grossièrement.

Mais les online coûtent chers et sont lourds. Ne vaudrait-il pas mieux que tu achètes des groupes électrogènes régulés ?
3
Bonjour, déjà, quel budget avez vous pour un onduleur et combien d'appareils avez vous à connecter??

Est-ce que vous aller connecter aussi des amplis de puissance ou seulement des processeurs, scans, boîtes à rythmes.....ext sur l'ondulateur?

En tous les cas, "Nick Zefish" à raison, un onduleur pour le matériel de sonorisation coute souvent cher; En gros conte 350-400euro pour des onduleurs On-Line et des puissances inférieur à 850va (soit environ 600w).

De plus un onduleurs n'a pas une durée de vie illimité (2ans pour les batteries en général avec une utilisation quotidienne)

Si tu n'a pas beaucoup de matériel à connecter, un onduleur reste toujours le must en terme de traitement et de protection mais en sono, on préférera un groupe électrogène de bonne qualité car ils sont moins cher autant à l'achat qu'en durée de vie.

// DJ RESIDENT \

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 15:28:08 ]

4
Salut yAin