Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2012 à 00:02:13monitoring sur ampli et table de mixage
Bonjour à tous,je souhaiterai brancher mes enceintes de monitoring (pour une petite soirée chez des potes), sur un ampli hi-fi et sur ma table de mixage (pioneer djm 400) . je possède une carte son externe. C'est possible à faire ? Merci de vos réponses.
Nick Zefish
12918
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/07/2012 à 10:16:16
Ben oui:
Carte-son -> table de mix -> ampli -> enceintes.
0
warehouse
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/07/2012 à 11:50:51
Merci pour la réponse,ma carte son est une roland (ua 25)
mais carte son ->table de mixage en usb ? ma table ne fait pas l'usb
et mes enceintes monitoring (krk rockit 6) soit xlr ou rca et ma sortie ampli des enceintes,c'est des fiches à clipser
désolé ou j'ai rien compris!!!!
0
Nick Zefish
12918
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/07/2012 à 12:01:21
Mais non, tu branches ta table à ta carte son en analogique (Jack ou XLR en, général, RCA parfois).
Et si tu as des enceintes actives, pas besoin d'ampli: tu branches tes enceintes directement en sortie de table de mix.
Mais quel est l'intérêt d'une table de mix si tu n'as qu'une seule source ? Si tu mixes sur PC, branches directement la carte son aux enceintes.
0
warehouse
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 07/07/2012 à 12:15:26
c'est pour gagner un peu de puissance,je vais essayer ,merci beaucoup!!!!!
0
Nick Zefish
12918
Membre depuis 22 ans
6Posté le 07/07/2012 à 12:37:59
La puissance est limitée par l'ampli incorporé aux enceintes. brancher entre les deux une table de mix qui rehausse le niveau d'entrée ne permet pas de gagner de la puissance, c'est rigoureusement identique au fait de monter un peu plus le potentiomètre de sortie de la carte son, ni plus, ni moins.
Quand à brancher un ampli hifi en amont des enceintes amplifiées... c'est une excellente méthode pour devoir en racheter.
Si tu maques de niveau sonore:
- rachètes des enceintes plus puissantes
- ou ajoute un caisson de grave à ton système actuel.