Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monitoring sur ampli et table de mixage

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 7 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion monitoring sur ampli et table de mixage
Bonjour à tous,je souhaiterai brancher mes enceintes de monitoring (pour une petite soirée chez des potes), sur un ampli hi-fi et sur ma table de mixage (pioneer djm 400) . je possède une carte son externe. C'est possible à faire ? Merci de vos réponses.
2
Ben oui:
Carte-son -> table de mix -> ampli -> enceintes.
3
Merci pour la réponse,ma carte son est une roland (ua 25)

mais carte son ->table de mixage en usb ? ma table ne fait pas l'usb

et mes enceintes monitoring (krk rockit 6) soit xlr ou rca et ma sortie ampli des enceintes,c'est des fiches à clipser

désolé ou j'ai rien compris!!!!
4
Mais non, tu branches ta table à ta carte son en analogique (Jack ou XLR en, général, RCA parfois).
Et si tu as des enceintes actives, pas besoin d'ampli: tu branches tes enceintes directement en sortie de table de mix.
Mais quel est l'intérêt d'une table de mix si tu n'as qu'une seule source ? Si tu mixes sur PC, branches directement la carte son aux enceintes.
5
c'est pour gagner un peu de puissance,je vais essayer ,merci beaucoup!!!!!
6
La puissance est limitée par l'ampli incorporé aux enceintes. brancher entre les deux une table de mix qui rehausse le niveau d'entrée ne permet pas de gagner de la puissance, c'est rigoureusement identique au fait de monter un peu plus le potentiomètre de sortie de la carte son, ni plus, ni moins.
Quand à brancher un ampli hifi en amont des enceintes amplifiées... c'est une excellente méthode pour devoir en racheter.
Si tu maques de niveau sonore:
- rachètes des enceintes plus puissantes
- ou ajoute un caisson de grave à ton système actuel.