Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchez 4 enceinte sur ampli 2 canaux AIDE

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 14 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchez 4 enceinte sur ampli 2 canaux AIDE
Bonjours tout le monde ,
Voila je possède un Ampli de sono 2x500 WATT et une paire d'enceinte de 250 WATT RMS en 6 OHM et une paire d'enceinte de 150 WATT RMS en 4 OHM
Table de mixage etc ..
Ma question n'est pas de s'avoirs si mais enceinte sont bonne ou autre mais la question et de savoirs si je peut branchez mais 4 enceinte sur un ampli de 2 canaux ?
Si oui comment procédé le branchement ? A gauche une enceinte de 250 watt avec celle de 150 watt et pareille a droite ou autre ?
Je vous remercie pour vos réponse a l'avance et de votre aide
Urgent besoin de réponse pour le baptême de ma fille .

Cordialement Jérémy

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

2
Sans spec de l'ampli on pourra pas te répondre.
En réponse urgente il faut fournir toutes les informations sinon la réponse ne peut être faite.
La mise en parallèle aurait été possible sur un EP2500 par exemple à condition que l'ordre des puissances soit respecté, par exemple :
6 ohms / 150 Watts
4 ohms / 225 Watts

La seule chose que tu peux faire sur un ampli supportant le 4 ohms, c'est ceci :
-6 ohms de chaque côté
-les 4 ohms mis en série pour du 8 ohms et mis sur un des 2 canaux.

Bilan des puissances pour du 2x500W/4 ohms :
-une 6 ohms en 400W
-une 3.42 ohms en 550W répartie comme suit :
6 ohms 335W
8 ohms 215W ( 107.5W par gamelle )
Pour résumer :
6 ohms 400W
6 ohms 335W
4 ohms 107.5W
L'ampli doit être robuste.
Si c'est un cheap il faut alors du câble cheap pour que la perte dans le câble lui permette de supporter le choc.

Je te conseille l'achat d'un second ampli dans de bref délai quand même, parce que là c'est du bricolage et surtout l'alignement des niveaux doit être très mauvais.
Si tu n'est pas sûr de la robustesse de l'ampli ne fait pas ce branchement.:non:

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 16:19:37 ]

3
Le mieux et de prendre l'ampli y branchez que les deux enceinte de 250 watt 500 en crête et me servir que des deux enceinte la ?

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

4
En gros oui mais on sait même pas ce que c'est l'ampli !
Un ampli qui supporte le 2 ohms sans soucis tu mets sur la voie de droite les 6 ohms // et sur la voie de gauche les 4 ohms en série sur l'autre canal* et le tout en mono + la balance de niveau au contrôleur.

8 ohms 300W 49 volts eff (70volts crête) et 3 ohms 500W 39 volts eff (55volts crête).
Profil d'ampli idéal sur ce type de branchement spécifique : ampli stéréo à alimentations et transfos séparés par canal (ampli double mono en interne).

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 18:25:55 ]

5
Voila c'est un Amplificateur 2x150 Watts sous 4 ohms ( desoler pour le poste je me suis tromper se n'est pas un 2x500 mais 2x150 watt et pour mais enceinte j'ai l'impression que les 150 watt sous 4 ohm sont plus puissante et plus net que les 250 watt sous 6 ohm es ce normal ? Merci pour vos reponse .

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

6
Oui c'est normal : en 6 ohms tu es à 100W et non 150W. ( enfin en pratique plus 125W par rapport à 150W ).
Ceci dit moins de basses en 4 ohms sauf si le vb de l'enceinte est supérieur ou si le ratio Re est plus bas avec un BL en proportion plus faible ( ce qui revient à augmenter le rendement sous un même vb ).

Tes enceintes de 6 ohms te servent donc à rien dans ce cas précis.
Tu as 3 jours entre l'achat d'un ampli et sa livraison : il faut quand même une petite marge histoire de tester.

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 20:46:03 ]

7
Pour vous repondre l'ampli 2x150 sous 4 ohm j'ai tester les enceinte de 150 watt en 4 ohm seul ensuite les 2 enceinte de 250 watt sous 6 ohm seul et apres le tout en parallele j'ai l'impression quand paralelle les 250 watt ne serve a rien a part sortir un tout petit sont .. mais les 150 watt impeccable , ensuite les 250 watt seul on direr que le sont et etouffer .. voila si sa peut vous aider . merci de votre reponse . et y'aurais t'il de les brancher en serie ? si oui sa devrer donnez mieux ou pas ? sinon qu'elle serais la meilleur solution ? C'est pour animé une soirée dans une salle des fete de 100 personne ..

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

8
Si ces enceintes sont en VRAI RMS power cela donne en gros* :
ampli 2x300W/4ohms pour les 150WRMS 4 ohms
ampli 2x690W/4ohms pour les 250WRMS 6 ohms
Bon perso je pense avoir donné tout les éléments.
Je quitte le sujet.
A++.
*diviser par 2 si OHM spécifie que ce sont de très vielles enceintes ou voir notice technique des enceintes utilisées.

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 12:11:12 ]

9
Bonjours tout le monde pour info j'ai trouver une solution qui ma l'air de bien fonctionner je vis tourner avec deux ampli un ampli pour les 150 watt sous 4 ohm et un ampli hifi pour les 250 watt sous 8 om ampli de sono branchez sur l'ampli hifi sur TAPE et la table de mix branchez sur ampli hifi et sela marche niquel quand penser vous ? CDT

Nêmo , Le petit poisson clown ;) 

10
j'en pense que j'ai rien compris.

fais l'effort de faire des phrases courtes, en hésitant pas à mettre des virgules, et même de sauter des lignes entre les idées.

Ca éclaircira ton propos.

merci

Non je ne mettrai pas de pull