Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis platine vinyle enceintes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 6 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis platine vinyle enceintes
Salut à tout le monde, j'ai un petit soucis avec ma platine vinyle Numark tt1625 que j'utilise pour écouter des vinyles (pas de mixage ou autre), elle est en fait relié à une alim fantome micriphono ipp400, puis vers ma carte son externe line6 toneportux1, pour enfin sortir sur mes enceintes Kurzweil. Le problème c'est que quand je met mes jacks venant du préampli vers la line6 en passant par les 2 line inputs, il n'y a pas de son dans les enceintes, en fait je suis obligé de mettre un des 2 jacks dans la prise stereo in, du coup je n'ai le son que sur une enceinte. En enfonçant le jack à moitié, j'ai le son sur les 2 enceintes mais disons qu'il est selectif, suivant le jack,il n'est pas complet du côté opposé (en gros si je met le jack de droite, je n'aurais pas tout ce qui doit sortir sur la piste gauche)
J'ai essayé d'être le plus clair possible mais à la relecture, j'avoue que ça peut être pas clair alors je reste dispo pour plus de précisions.
Si quelqu'un a une solution, je luis serais infiniment reconnaissant =)
Merci d'avance!
Is There Anybody Out There?
2
:8O:qu'est ce qu'une alim fantome vient faire ici?
il faut arreter tout avant de tout cramer.
La UX1 a une entrée LINE, la platine sort un son plus faible et avec une pente de correction qui oblige deja d'avoir un correcteur RIAA pour que le son soit lineaire et en plus une preamplification pour augmenter le niveau de sortie de la platine qui est de quelques millivolts vers un signal plus fort pourt rentrer en LINE sur l'UX1. Et ce n'est pas une alim fantome qui va le faire, lalim fantome est là uniquement pour alimenter un micro de type electret ou statique qui necessite detre alimenté.
Si le but est de numeriser des vinyle le plus simple serait d'avoir un preampli RIAA qui se branche directement en USB sur l'ordinateur, cela revient moins cher que l'achat d'un RIAA + preampli stereo.
Des modèles comme le USB Phono plus de ART que nous avons peut faire l'affaire, il doit y en avoir dans d'autres marques.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.