Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour choix, yamaha s115V, B.corde, yorkiville, besoin d'un comparatif!
Salut les mélomane!

J'ai besoin d'avis de connaisseur.

J'ai pas mal rodé sur le net afin de faire mon choix, consulter les avis etc.

J'en est conclus qu'ayant un budget de ~800, il me faudrait taper dans de l'occas pour chopper une paire d'enceintes pas trop mal et de quoi les amplifié, (la paire d’amplifier pour 800e ne tiendrai pas trop la route appariement)

Ainsi je me suis arrêter sur des Yam S115V,

J'aimerai demander votre avis, que'est ce que me conseillerai vous??? je suis agile de mes 10 doigt, serait t'il avantageux de concevoir les caisse moi même et de les remplir?

Ce serait pour diffuser surtout du reggae, dub, et un peu de musique électronique: techno minimal .
Je ne compte pas sur ces enceinte pour suivre dans les basse fréquence, je prévois de concevoir des caisson, Je leur demanderai surtout de suivre dans les medium, aigu,

un grand merci aux personnes qui prendrons le temps de ce penché sur mon cas!

Nicolas

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 21:42:01 ]

2

bcorde, c'est mieux que yam a mon avis...

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci pour votre réponse,

Sinon quelqu'un un avis comparatif entre les yam s115v et les Yx15 de Yorkville?

MERCI
4
les yx de chez yrokville sont de l entrée de gamme hp chinois la yamaha a un hp de bass eminence et un compression p.audio.

tu a 800 euro environ de budget donc ont va dire 300 euro pour l ampli et 500 pour la paire d enceinte .

pour 500 euro tu peut trouver pas mal de chose très bien en occase mieux que des yamaha ou yorkville prremier prix .

je ne vaut pas profiter de l occase mais j ai 5 paire d enceinte a vendre équiper de hp jbl 2206h et compression rcf n450 avec un filtre étudié pour l enceinte pour 500 euro la paire .

ce que je te propose n est qu un exemple sur lebon.... tu a pas mal de truc dans les même prix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5
les s115v sont des premier prix yam?

On aurait peu ëtre pu faire affaire mais on est pas voisin je crois :),

les hp jbl dont tu me parle sont ceux qui équipe les jrx 115?
Que vaut t'elle dailleur?

cimer en tout cas
6
Dans les JRX il n'y a pas de HP JBL, en tout cas pas en alu et encore moins "made in USA", donc pas de 2206h... :volatil:

Si ton système tournera en permanence avec des caissons alors tu peux voir moins gros et choisir des têtes en 12", tout dépendra des caissons et de la jauge, mais à ce niveau là il y a un gros manque d'information.
7
Les S115 de Yamaha sont pas mal du tout pour leur prix. Ça n'est pas du haut de gamme, mais ça a un son assez chaleureux, pas agressif, qui passe bien en live. Par contre, c'est plutôt mou.

Dans tous les cas, il te faudra un jour investir dans un sub vu les musiques que tu souhaites diffuser. Sans cela, il faudra accepter d'avoir un certain manque dans le grave.

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 13:27:56 ]

8
Merci pour vos réponse,

je compte completé avec des sub, ce qu'il me faudrai savoir justement, c'est quel matos irai bien pour s'occupé des mid high pour mon budget la.

MERCI
9
Bonjour

J' ai 2 c115v qui marchent très fort, mais qui manquent de basses lourdes. L' ampli est un Crown XLS1500 et comme ntzjahbless , je voudrais y ajouter 2 caissons en 15" ; seulement je ne sais sur quoi partir. Caisson actif ou plutot passif ? Budget grand max 500€/u. Wharfedale Delta 15b ? LB System SUB 15 G2 Stinger ? ALTO TS215S ? 2eme ampli ou montage en // pour du passif. Musique type Dance/RNB et Techno. Merci d' avance