Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosses marques, gros prix ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 28 910 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Grosses marques, gros prix ?   fusion
Les enceintes sont surement les éléments les plus critiques de toute sonorisation. Les autres éléments de la chaine comptent évidemment, mais les enceintes ont une part plus importante. On se doit donc d'avoir un minimum, et ce minimum a un prix. Autant je peux recommander un processeur numérique à moins de 200 euros, parce qu'à ce prix la, il en existe qui marche très bien, autant en enceintes, il faudra mettre beaucoup plus cher pour commencer à avoir quelque chose qui fonctionne correctement.

Et plus on veut s'approcher de la perfection, plus on se retrouve face à des marques qui pratiquent des prix prohibitifs, largement au delà de ce que ça devrait couter. C'est bien dommage.

Acheter des enceintes premier prix (je ne cite pas les marques, tout le monde les connait), c'est l'assurance d'avoir des problèmes (enceintes inadaptées, son pas à la hauteur, tweeters/moteurs qui claquent rapidement, etc) et donc la nécessité de remplacer rapidement ces enceintes: Mauvais calcul ! Mais les enceintes bas de gamme, c’est aussi se foutre de la gueule des clients qui payent pour avoir des soirées réussies, et qui espéraient surement mieux (toute entreprise a obligation de résultats).

Les enceintes, c'est un outil de travail, et c’est bien dommage que certains ne soient pas plus regardant sur cet outil de travail.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "TOP 10 DES MEILLEURES MARQUES D'ENCEINTES DJ's" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/07/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,

Pour reprendre un peu sur le début du sujet : je bosse dans une grosse boîte (internationale) qui fait de l'électronique embarquée. On vend des tas de références différentes, avec de petits volumes sur chaque. Si on regarde le prix d'un des produits, en regard de la fonction, le prix est délirant.

Pourquoi ? Parce que nos clients attendent un certain niveau de finition, de fiabilité, un SAV, de la documentation, la conformité à 36000 normes (EN50155, EN50128, etc...). Quand on doit payer des services essais/qualité/méthodes, etc... ça coûte une blinde, alors que ces personnes ne développent pas le produit, ni ne le fabrique. Quand j'ai un gars qui passe des journées entières en labo, à tester un produit en chambre anéchoïque pour vérifier qu'il rayonne comme attendu ou pour au contraire vérifier son immunité par rapport au bruit ambiant, ça coûte aussi. Pourtant ça n'apporte pas forcément quelque chose au produit, juste le coup de tampon de la certif... Et tout le process de développement/fabrication est comme ça.

Au final tu te retrouves avec 3 fois plus de gens que nécessaire. Donc tu dois avoir un service RH (le top du service improductif). Comme tu as plein de monde, tu multiplies les échelons hiérarchiques... Ça s'appelle une grosse entreprise et ça coûte cher.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 11:51:39 ]