Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONO..Musique sans paroles

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 30 137 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SONO..Musique sans paroles
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je m'appel julien, j'ai 21 ans et je vit dans le SUD de la France

Je posséde un tous petit peu de matériel "sono" que je me sert actuellement comme "centraliseur" audio pour toute la maison.

Je pense me mettre au "mix" sous peu, mais attention pour moi uniquement (du moins au départ), j'ai toujours eu l'amour "d'apprendre" et l'aventure me tente quand même pas mal.

Pour ce qui est de justifier ma présence ICI, et bien je me servai de ce merveilleux site pour faire mes choix d'achat de matériel.

Or hier il m'est arrivé un problème avec ma sono et je viens vers vous car je suis sur que vous avez la solution

Tous d'abord faisons un état des lieux du matériel:

Sources:
PC--->Acer Aspire 7G Windows Édition Familiale 32Bits
Platine CD---> Gemini CDX1210

Carte son externe---> ASUS Xonar U1
Table de mixage---> Gemini PS626x
Amplificateur de puissance---> QSC RMX850
Enceinte---> 2X Peavey Pro 15 MKII


Jusqu'à présent, tout fonctionnait très bien et je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel.
Hier, j'ai dût déplacer mes "bébés" pour animer un baptême, et lorsque je suis rentrée à la maison, le son a fait des sienne.
J'entends la musique, mais les paroles sont si lointaines que je ne les entends presque plus. J'ai d'abord vérifié les branchements, mais tout à l'air correct, puis j'ai eu peur que ce soient les enceintes qui m'aient lâché alors j'ai lancé un CD sur la platine, mais le son fonctionne correctement. Alors en désespoir de cause j'ai changé le câble jack/RCA mais c'est toujours pareil.... Je n'ai plus aucune idée valable, en auriez-vous une ? en tout cas je l'espère...
Afficher le sujet de la discussion
11

Juste une idée comme ça: la sortie audio du PC est bien configurée en 2 canaux stéréo ?

 

12
je viens de vérifier, mon PC est régler sur canal Stéréo

PS: je viens de pensé a un truck très Con et par la même occasion la cause du problème,

Mon appartement ne possède pas de mise a la terre, il y en auras une quand le propriétaire auras fait une remise au norme mais actuellement je ne possède qu'une phase et un neutre en 230V

Mon problème pourrai t'il venir de la ? mais du coup je me dit que dimanche a la salle du baptême il y avait des prise 2P+T donc pourquoi le problème a "débuter" dans cette dite salle?

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 14:46:54 ]

13
Mets un casque sur la sortie son et entends pour voir si c'est ok ou pas.
Si ok alors problème dans le câble.
Et tu progresse ainsi de suite au fur et à mesure de la chaine audio.

Ah ben oui parce que sinon tu va pas trouver !
14
je n'est pas du tout pensé a sortir le casque :(

Voici ce que les prise de son avec le casque donne:

Casque branché sur la sortie du pc----> tous est OK donc le PC n'est pas en cause

Casque brancher sur la table de mixage( port casque en façade)---> tous est OK donc le cable qui vas du PC a la table n'est plus en cause

Ensuite je ne peut pas brancher de casque sur l'ampli donc je le retire et la rebelote les voix et les middle sont "lointain"

Sa voudrais dire que c'est la table qui pose problème ?

Ou alors l'ampli???? :oo:
15

tu déjà essayé CD -> Ampli -> Enceintes, et ça marchait. bravo

As tu essayé de brancher le PC sur la même entrée de table que celle que tu utilises pour le CD, ou alors, essayer le CD sur toutes les entrées ligne de ta table ?

16
J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien malgré moi, en oubliant de brancher le fils "blanc" du RCA de la platine vers la table de mix j'ai vue un "mieux" j'ai donc fait le test avec le câble RCA qui vas du PC a la table et sa marche nickel malgré un tous petit "noise" du au fait que le fils blanc pendouille devant la table de mix.

A qui est ce que cela est déjà arrivé ? et est ce que quelqu'un peut m’aidai a comprendre pourquoi maintenant sa marche??


17
:8O: "un fils blanc qui pendouille", Kecéssa? t'as pas plutot une photo du cablage juste pour voir?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18
Apparemment la soudure de la masse des RCA a lâché à l'intérieur de ta platine phono mais pas la masse de la carcasse et de la cellule.
C'était un soucis surtout sur la lecture des vynils : c'est pas évident à comprendre via la lecture du sujet.
Bon biens tu es bon pour passer tout en revue pour les masses avec un ohmmètre alors :bravo:
Ouvrir la platine phono pour refaire la soudure donc :8)
Fil blanc qui pendouille = tresse de masse additionnelle sur les RCA phono pour le plan de masse du châssis de la platine de lecture (oui je sais c'est pas blanc c'est argenté mais ça doit être le jeun's langage)

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 17:09:41 ]

19
je n'est pas bien compris ton explication Ip Warrior

J'ai une soudure qui a lâcher dans ma platine CD????

Et du coup sa me "contamine" toute l’installation?

Comment doit-je faire pour réparé sa?

20
IP t'informe que tu as un pb de masse sur ta platine, donc masse à ressouder. ce soucis de "aprole lointaine" est typique d'un pb de masse quelque pat dans la chaîne de son. c'est exactement quoi kses ti que je disais plus haut en parlant du pb de câble. Remarque, ça te fais une boîte à effet pas chère!!!:-D:-D