Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONO..Musique sans paroles

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 30 136 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SONO..Musique sans paroles
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je m'appel julien, j'ai 21 ans et je vit dans le SUD de la France

Je posséde un tous petit peu de matériel "sono" que je me sert actuellement comme "centraliseur" audio pour toute la maison.

Je pense me mettre au "mix" sous peu, mais attention pour moi uniquement (du moins au départ), j'ai toujours eu l'amour "d'apprendre" et l'aventure me tente quand même pas mal.

Pour ce qui est de justifier ma présence ICI, et bien je me servai de ce merveilleux site pour faire mes choix d'achat de matériel.

Or hier il m'est arrivé un problème avec ma sono et je viens vers vous car je suis sur que vous avez la solution

Tous d'abord faisons un état des lieux du matériel:

Sources:
PC--->Acer Aspire 7G Windows Édition Familiale 32Bits
Platine CD---> Gemini CDX1210

Carte son externe---> ASUS Xonar U1
Table de mixage---> Gemini PS626x
Amplificateur de puissance---> QSC RMX850
Enceinte---> 2X Peavey Pro 15 MKII


Jusqu'à présent, tout fonctionnait très bien et je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel.
Hier, j'ai dût déplacer mes "bébés" pour animer un baptême, et lorsque je suis rentrée à la maison, le son a fait des sienne.
J'entends la musique, mais les paroles sont si lointaines que je ne les entends presque plus. J'ai d'abord vérifié les branchements, mais tout à l'air correct, puis j'ai eu peur que ce soient les enceintes qui m'aient lâché alors j'ai lancé un CD sur la platine, mais le son fonctionne correctement. Alors en désespoir de cause j'ai changé le câble jack/RCA mais c'est toujours pareil.... Je n'ai plus aucune idée valable, en auriez-vous une ? en tout cas je l'espère...
2
Le plus simple lorsqu'il y a un doute est de minimiser le plus possible le materiel.
Dans un premier temps, brancher les enceintes sur l'ampli et une platine CD sur l'ampli. mettre les volume au mini, lancer un cd et monter le son petit a petit.
Deja avec seulement le minimum, cela permet de mettre hors de cause l'ampli et les enceintes (sauf si le probleme est constaté cela veut dire que le probleme vient d'un de ces elements). Ensuite introduire la table de mix etc.. jusqu'a trouver le fautif.
Mais avant toute chose, bien regarder que l'ensemble des switch a l'arriere de l'ampli soient dans les bonnes positions (entrées en stereo et non paralleles, sortie en stéréo et non en Bridge etc...).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 23:12:05 ]

3
Tous d'abord un grand merci pour ta réponse samuel

J'ai déjà tester ce que tu me demande, avant même de poster sur le forum les resultat sont les suivant:
platine CD + Ampli + Enceintes---> Tous est OK
Platine CD + Table de MIX+ Enceintes---> Tous est OK
PC + Ampli + Enceintes---> C'est pas bon
PC + Table de mix + Ampli + Enceintes---> C'est pas bon
Pc + Carte son + table de MIX + Ampli + Enceintes---> C'est pas bon

du coup j'ai fait un teste débile:

Téléphone + table de mix + ampli + enceintes---> c'est pas bon

Du coup je me dit que la cause du problème c'est toute les source autre que la platine, c'est bizarre non??

Par contre Samuel quand tu dit des truc comme sa tu m’intéresse :
bien regarder que l'ensemble des switch a l'arriere de l'ampli soient dans les bonnes positions (entrées en stereo et non paralleles, sortie en stéréo et non en Bridge etc...).

J'y est pensé mais je ne trouve plus la dock du QSC RMX850

Selon toi quel réglage doit-je mettre ? Sachant que j'utilise une enceinte par canal et la table de mix est relier a l'ampli par le canal 1


4
Citation :
Platine CD + Table de MIX+ Enceintes---> Tous est OK

Manque pas l'ampli dans l'histoire?
Deja si la platine CD sur l'ampli fonctionne bien, c'est que ce n'est ni la platine CD, ni l'ampli dont les switchs semblent en bonnes places, ni les enceintes.
Reste le branchement du PC? voir la config, les cables de cet elements ou la voie sur la table ou sont branchées les autres elements que la platine CD. Si le telephone et le PC utilisent le meme cable c'est peut etre tout simplement lui.
Si les Switchs n'etaient pas en place, cela ne fonctionnerait avec rien, si cela fontionne bien avec la platine CD c'est que c'est bon.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
je n'ai pas en tete les postions des switchs mais en faisant une recherche sur le site de QSC la notice doit etre telechargeable en PDF.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
OUI dsl j'ai voulue écrire trop vite :bravo:

J'ai changer tous les câble de l’installation, justement pour évité que ce soit eu les incriminé

En suite pour ce qui est du PC: j'ai mit les pilote de ma carte son (intégré + l'asus Xonar u1) a jour---> toujours rien de mieux

demain matin je vais réessayer d'utilisé le téléphone comme source et si lui marche aussi le coupable sera le PC indéniablement

Pour ce qui est de l'entrée utilisé sur la table, Pour ce qui est du PC et du phone ( pour le test) j'utilise généralement l'entré LN1 et la table et sur la LN3

En sachant que je ne calque pas trop c'est histoire d'entrée LN.. PH.. :8O:


7
cordon jack/RCAs au niveau des sorties carte son pc mort.
Tentes de changer ce câble, pour moi la masse est HS.

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 00:57:29 ]

8
Oui, c'est un symptôme classique quand il y a un problème au niveau du mini-jack.
9
Réponse identique au deux précédentes. Il y a de très fortes chances que cela vienne du cordon. A chaque fois que je rencontre ce phénomène, je sais que ça viens de la connection audio. J'avais lu il y a qq temps, l'explication sur AF, mais je sais plus trop ou... Autre phénomène possible: sortie jack du PC qui est HS, ça crée la même chose. Dans ce cas, passe par une carte son que tu branche sur USB. Bon courage
10
Alors suit eau nouveaux test voici les résultats que j'en tire:

tous d'abord j'ai refait les réglage des switch de l'ampli grâce au manuel,

J'ai activer la limite de CLIP, j'ai régler les filtres d'entrée sur 50Hz,

j'ai régler les entrée en mode parallèles car je n'utilise qu'une entrée (la table de mix est sur le chanel 1 grâce a un câble RCA/JAck 6.35mm)

J'ai en suite désactiver le mode Ponté MONO

J'ai brancher chacune des enceintes sur un canal de sortie ( Enceinte 1 sur chanel 1 et enceinte 2 sur chanel 2)

Suite a sa j'ai lancer le son est bien la platine CD marche toujours aussi bien, par contre le PC, le telephone c'est toujours la galere

Les Middle sont super lointain......

Sachez que tous les câble sont neuf a savoir:

Les deux câble netrik speakon qui relie les enceintes au ampli
le câble RCA/Jack 6.35mm qui relie la table de mixage a l'ampli
le câble RCA/jack 3.5mm qui relie le PC a la table de mixage

PS: Quand je dit "PC" sa comprend également la carte son ASUS Xonar u1 QUI EST UNE CARTE SON usb

Pitier que faire maintenant ?????