Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'une pièce "tous usages"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'une pièce "tous usages"
Bonjour,

Je cherche à sonoriser une pièce de ma maison dans laquelle j'organise des soirées mais aussi dans laquelle j'écoute de la musique à des niveaux sonores plus raisonnables. Je pensais à l'origine l'équiper en matos de sono classique de type 15 pouces mais je crains que la qualité soit un peu juste avec mon budget et finalement plus puissante que nécessaire. J'exclue le matos hifi car par expérience, ça tient pas la distance.

J'ai donc quelques questions un peu en vrac:
Dans certains bars, il y a des HP aux murs qui donnent un son tout à fait correct. C'est quel type de matos? Les enceintes sont petites sont il doit y avoir un caisson quelque part?
Je cherche un truc simple à utiliser, qui sera très raremement transporté ailleurs donc c'est pas grave si c'est un peu galère à démonter/déplacer.
Des enceintes de monitoring de qualité (occasion) ça pourrait le faire? Ça risque de manquer de basses?
En dessous de 15 pouces, il n'y a pas d'espoir pour les basses?

Pour mon budget de 500€, je pensais aller vers l'occase car j'ai des doutes sur les systèmes 2.1 qu'on trouve à ces prix.

Merci d'éclairer ma lanterne.
H
2
quel dimension fait ta salle ?



pour 500 euro tu peut prend ca :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

en occase tu peut trouver des ld systems dave 12 ou peut être 15 a voir .

tu peut prendre aussi des enceinte amplifié alto ts112a ou des samson auro 412d ca marche pas mal même si ce n est pas du 15 pouces .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ta réponse.

La salle fait 5m par 6m.

En ce qui concerne la pack thomann, je crains un peu le pire au niveau son. J'ai tord?

Je vais faire les petites annonces...
4
non justement le son du kit thomann n est pas mal pour le prix ce n est pas criard et les sats sont équiper de vrai compression et pas des piezzo apres bien sur tu a mieux mais plus chère.


dans 30 m² une paire de alto ts112a suffit tu peut mettre du 15 si tu veut .


j ai une salle qui ressemble a la tienne 8 m x 4 m j utilise une paire de cg7-500x perso je n e les met pas a fond c est trop pour la salle c est du 15 pouces

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
+1 pour midriaze. Un pote en a acheté un comme retour et ça marche plutôt pas mal, pour le prix tu peux y aller
6
Merci pour toutes ces infos.

En gros, pour mon budget, j'ai 3 solutions :
- système 2.1 entrée de gamme de chez Thomann
- paire d'enceintes amplifiées en 12 pouces style Alto
- paire d'enceines passives plus ampli, possible en 15 pouces en faisant les bas de rayons

À votre avis, qu'elle est la solution la plus pertinente, si je vise des soirées (basses) de temps en temps mais aussi de la musique cool avec de la voix?

édit : je vais prendre le temps d'écouter tout ça si c'est possible.

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 16:05:36 ]

7
Salut,

Moi je te conseille d'économiser encore un peu et de prendre un matériel plus fiable que tu prendras plaisir à utiliser encore pendant de nombreuses années. Si tu doubles ton budget, tu peux trouver du bon matériel.
8

à l'écoute c'est quand même plus appréciable d'avoir un caisson que seulement 2 enceintes 2/3 voies. Le caisson tu peux le camouflé ou la casé contre un mur pour que ça fasse discret.

9
Si tu n'as que 500 euros, et ce n'est pas un jugement de valeur, à ta place je prendrais le 2.1 Toto, je suis certain que pour l'utilisation que tu en auras il sera très bien..