Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation...

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 37 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Présentation...
Bonjour à toutes et tous,


Voilà mon premier jet sur ce forum... j'ai toujours beaucoup aimé la musique et le bon son... Je n'y connais pas grand chose et je me suis dis que cet endroit pourrait certainement répondre à beaucoup de mes interrogations....

Je ne suis pas Dj...J'ai acheté dernièrement une petite sono pour la maison... Il s'agit d'une sono de marque "VOLT by Voggenreiter"... Je me demandais qu quelqu’un connaissais cette marque car inconnue au bataillon dans toutes mes recherches....

Dans l'attente de vous lire...

Bien à vous

Mimi
2
Salut mimi , bienvenu sur ce AF :D:
Je connais pas mais ça a tout l'air d’être du bas de gamme :((( c'est une marque qui fait plutôt des saxos et des guitares apparemment (Ouah comment peut on faire à la fois des guitares et des saxo sans faire de la pure M..... :oo:, non mais serieux ça n'a rien à voir:furieux:, enfin c'est mon avis:oops:) encore en plus c'est du type machin by machin :((( et encore en plus je sait pas si tu voie squier by fender et ben squier c'est vraiment pas top, par contre fender :aime::aime: voila quoi (même si c'est plus ce que c'était:(() mais là déjà Voggenreiter ça a pas l'air top du tout alors volt by v... ça doit vraiment pas être super:((, après peut être que je me trompe totalement et que c'est une très bonne marque en sono (ce que j'espère pour toi), mais faut pas trop rêver le matos totalement inconnu est malheureusement très rarement bon:(( surtout quand il ne s'agit pas de vintage:non:.
Par contre tu aurais pas une liste exacte de ta sono: Ampli (puissance, impédance, poids?)
Cables utilisés, enceintes (puissance, impédance, nombre de voie, twetter piezzo? boomers lourd? épais? dimensions? aspect?)
Après ce que t'a comme platines (cd?, vinyle?)et si ta une table de mix, equaliseur...
Voila donc si tu peux me donner ces infos ce serais bien mais tu compte faire quoi avec ta sono: -Mixer pour le fun :aime:
-Juste écouter de la musique :D:
-Faire C**** les voisins en mettant le son à fond :mdr:
Ah oui tu as trouvé ça ou au fait :???:

If it's too loud, you're too old !

3
Scuse me si mon post est un peu condensé et passionné :oops:

If it's too loud, you're too old !

4
Salut Fuzz,


Merci pour ta réponse...
Pour expliquer brièvement le contexte, c'est du matériel d'occasion que j'ai racheté à bon prix car il me fallait quelque chose de correct pour "ambiancer" un bar de festival durant 4 jours.... Le système à fonctionner 120 heures non stop presque à fond et il est toujours operationnel donc mission accomplie....

Voici quelques caractéristiques de ce materiel:
Inpédance: 4ohms
Puissance 2 x 100w rms
Sensibilité 93Db
Poids: 6,6 Kg / enceinte

Je peux avoir à bon prix des enceintes Peavey pro 15 Messenger qui affichent une puissance de 250w rms (4ohms).. Penses tu que l'ampli qui alimentent mes deux baffles de 100watts rms seraient dans la mesure d'alimenter correctement les Peavey ?

Bien à toi
5
D'accord, apparemment c'est pas trop mal, donc je me suis planté dans mes hypothèses, le fait que ce soit du 2*100w et non pas du 2*10000w:mdr: montre que ce doit être une marque sérieuse car la plupart du matériel vraiment deg affiche des puissances hallucinantes:furieux: après ce serai bien c'est que tu mette des photos de l'ensemble car c'est toujours intéressant de découvrir du matos totalement inconnu:bravo:
Pour ce qui est de la question que tu m'a posé il n'y a aucun doute que ton ampli fasse très bien sonner les peavey et comme il est moins puissant tu aura beaucoup moins de chances de les griller par contre ton ampli est plutôt vintage ou récent? Et as tu la référence des peavey car leurs entrées de gamme ne sont vraiment pas ce qu'il y a de meilleur.

If it's too loud, you're too old !

6
Salut Fuzz....

Disons que ça doit être du matériel correct, rien d'exceptionnel...

Les enceintes en question sont les Pavey pro 15 Messenger (2 x 250 watts rms sous 4 ohms) sensibilité 98dB et 22Kg...

Merci pour ta réponse... Cependant j'ai lu de nombreux témoignages affirmant qu'un ampli sous puissant était plus dangereux (à cause des distorsions à haut volume) qu'un ampli plus puissant que les enceintes...donc je me pose de sérieuses questions...

Bien à toi

Mimi

7
Et concernant l'ampli c'est également un Volt by Voggenreiter... j'ai acheté l'ensemble (ampli + 2 enceintes)...

Pour répondre à ton premier poste, je n'ai pas de table de mixage ni de platine... je suis un novice... j'ai le système dont je viens de te parler relié à un pc portable...

Bien à toi
8
D'accord pour les peavey je pense que c'est un très bon choix:bravo:
Pour ce qui est de l'ampli, je pense qu'il vaudra mieux que tu change. Moi je n'ai qu'une marque à te conseiller: power (soit la serie apk, ou night invader, ou carrément jumbo 1000) tu peut en trouver pour moins de 100euros sur leboncoin et c'est vraiment des grosses machine de guerre:mdr: moi jen ai un de 2*110w qui alimente deux baffle de 150w et franchement je peut pousser à fond sans avoir de problèmes de distorsions ou autres:D:

If it's too loud, you're too old !

9
Ok merci...

Le fait est que je n'ai pas envie de changer d'ampli...Je voulais juste savoir si les Pavey allaient m'offrir un meilleur son que mes Volt sur le même ampli...


10
Moi je pense que oui tu aura un meilleur son mais à fort volume tu risque d'avoir le même problème:| enfin je ne suis pas un pro donc je peut pas te l'affirmer faudrait que tu pose ta question sur le forum pour les débutants en djiing je pense qu'il pourront mieux répondre à ta question;)

If it's too loud, you're too old !