Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soirée groupe electrogene

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 16 905 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion soirée groupe electrogene
Bonjour je fais une petite soirée samedi soir dans un chalet (sono à l'extérieur) et j'ai un pote qui me prête son groupe électrogene (power action GB-DFD 6500HS/L ) .Je voulais savoir si je pouvais brancher un peu de sono dessus.Dans le mode d'emploi il dise que l'on peut mettre un frigo,télé,etc..,mais il parle pas de sono.Voici la liste du matos
-une table de mixage (djm 400)
-un ampli (de salon) 120w
-2 enceintes de 60w (par pièces)
-un ordinateur (macbookpro)
-et 2 ou trois lumières (mais pas de soirée ,c'est des ampoules de 60 w pour pouvoir se voir)
je vous donne le lien pour les caractéristiques

http://etkpower.en.made-in-china.com/product/jMexdDKYffrN/China-Gasoline-Generator-Set-with-CE-GB-DFD6500HS-L-.html

dernière précision: il est triphasé (si ça peux aider)


Merci de votre réponse.Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
ok mais j'ai pas d'onduleur. On verra bien alors, merci pour vos messages
12
Si c'est un 5kva, il y'a de forte chance pour qu'il ne soit PAS auto-régulé, ce qui signifie que la tension délivrée varie grosso modo autour de 220V.

Ccl : essaie de savoir si il est auto régulé ou non et si ce n'est pas le cas, trouve toi un onduleur sinon tu risque d'endommager ton matos.

13
petite truc que j ai appris après pas mal d années a poser du son dans plein de lieu différent avec du matos différent .


un groupe ne va pas être bien réguler si il tourne a vide , et il va avoir des sauts de régime si il et trop sollicité .


un groupe comme celui que tu montre si tu lui branche frigo , lumière , platines et autres il va y avoir une consommation continue qui va le réguler en parti de lui même branche ce qui et de plus fragile a la fin le groupe ce sera déjà stabilisé , vue que ta sono sera légère matos hifi de petite puissance tu n aura pas de gros pique de consommation donc le groupe ne devrais pas trop fluctuer niveau régime .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14
pour de l'électronique il faut absolument un groupe "inverter" ou minimun AVR sinon de trés grandes chances de cramer le matos, celui ci ne l'est pas donc PRUDENCE et la puissance sono/groupe n'a rien à voir avec ce problème de régulation

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 10:00:00 ]

15
je me dis que c'est un ampli de salon donc ca consomme peu.C'est pour le macbook qui me peur .
Donc je vais voir merci pour vos réponses.
16
deja 2 petite choses a savoir..

groupe non reguler :oublie tout ce qui electronique de precision,style multi-effect,BAR,etc,ca peu marcher mais faut s'attendre a des surprises!!j'ai eu mon multi-effect qui n'avait plus d'affichage,ou mon pc fixe qui ne voulait pas s'allumer,mais ne t'inquiete pas peu de risque de degats.La soluce pour ca mettre un onduleur en tampon(entre la sortie du groupe et ton matos).le souci,a moins d'etre fortuné,ton onduleur ne supporte que quelque centaine de watts,donc pas de sono
deuxième chose,tu precise qu'il est en triphasé,et c'est la qu'est la solution,prevois un "coffret electrique de chantier" en triphasé,location a pas chere,dela tu peux brancher sur une phase le son,sur la 2eme la lumiere et sur la derniere un onduleur et sur la sortie de l'onduleur,tes appareils electronique style synthé,groove box pc portable et autre
autre avantage de cette config,si par tu oublie de mettre du coco dans le groupe et qu'il s'arrete,toute tes machines reste allimentés...galere de tout redemarer
bonne soirée:bravo:

ps:je suis electricien et j'ai une grosse experience en posage de son

http://www.facebook.com/pages/Argon/328039107213829?ref=hl

17
Merci dj Argon

ça risque rien alors ,en lumières c'est des ampoules de 60 ou 100 watts (comme à la maison) + le matos cité en début de sujet .dernière chose j'ai pas d'onduleur ,je peux essayer ?
18
en general les petits groupe non régulé vont plutôt être en sous tension qu'en surtension,par securité utilise une multiprise equipé d'un système contre les surtensions et vérifie la tension en sortie de groupe avant de branché.Tu dois aussi essayer d’équilibré les phases en terme de puissance

http://www.facebook.com/pages/Argon/328039107213829?ref=hl

19

un onduleur ça coûte 60 euros de nos jours. Bien moins cher qu'un mac book....

http://www.pierredon.free.fr

20