Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier 2 paires d'enceintes sur table de mixage 2 masters

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 9 736 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Relier 2 paires d'enceintes sur table de mixage 2 masters
Bonjour,

Voilà je compte m'acheter d'ici peu une petite table de mixage Pioneer, celle ci exactement : https://www.sonovente.com/pioneer-djm-250-k-tables-de-mixage-d-j-p32517.htm

Donc elle possède 2 sorties masters, une sortie master en RCA et l'autre XLR.
J'ai une paire d'enceinte non amplifié et un autre paire amplifié, j'aurais voulu savoir est que les deux paires fonctionneront si je relie par exemple la non amplifié à la sortie master RCA et l'amplifié à la sortie master XLR?

N'est ce pas dangereux pour la table ? Et ammetons que cela marche, si la table m'indique que je suis dans la rouge, comment je saurai quelle paire d'enceintes est dans le rouge sachant qu'il y en a une plus puissante que l'autre (270wRMS / 500wRMS).

Merci de votre aide :)
2
Ca ne marchera pas: il te faut nécessairement un amplificateur pour les enceintes non amplifiées.
Après, tu peux bien sûr brancher une paire amplifiée sur une sortie, et un ampli pour d'autres enceintes sur l'autre sortie.
3
Ah mais j'ai l'ampli pour les enceintes non amplifiés pas de soucis sur ce côté là. Donc cela ferait :
- enceintes avec ampli externe sur master RCA
- enceintes amplifiés sur master XLR

Mais donc quand la table va indiquer les voyants vert orange et rouge, il s'agira de quelle paire? Je peux le savoir? oO
4
Je serais toi je brancherais les amplifiées sur le master xlr puis je repartirais des enceintes amplifiées pour aller à l'ampli : Tes enceintes amplifiées doivent avoir une sortie through ou OUT en plus des entrées.

Ensuite, tu n'as qu'à calibrer le niveau avec les gains des enceintes et des amplis pour la seconde paire.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 19:43:13 ]

5
Mais si je pars des enceintes amplifies jusqu'à l 'ampli celui ci ne supportera pas de gerer les 4 enceintes !

Ou alors ca ne change rien il ne s occupera que des enceinte non amplifies?
6
Tu sors de la table en xlr g et d vers les entrées xlr ou jack de tes enceintes amplifiées.
Tu ressors de l'enceinte amplifiée droite vers l'entrée droite de ton ampli.
Idem avec l'enceinte amplifiée g et l'entrée g de l'ampli.
Tu branches enfin tes 2 autres enceintes passives sur les sorties de ton ampli.

Tout ton système sera donc géré par la sortie master XLR de la table.

C 'est quoi les modèles exacts du matériel ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 00:05:16 ]