Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Une paire d'enceintes passives pour 600/700€ "

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 49 380 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Une paire d'enceintes passives pour 600/700€ "
Bonjours,
voila tout est dans le titre, je n'arrive pas à me décider..
( Suite à la lecture de plusieur post sur le forum ou avis, critique,.. :D)

Mon utilisation sera de type discomobile avec des amplis Qsc mx 1000a ( Deux si jamais les enceintes ne se contentes pas de un :D) ou un australian monitor Am 2000 et tout cela derrière une xone 32. ( En plus de ça on à un equa Dbx 31 bandes et le simple filtre Behringer )

On ajoutera à ces 2 tops , 2 subs beyma gt200 et un sub "fame"(500wRms)à défaut d'avoir autre chose..

Enfin voila les différentes enceintes :

LD Systems LDEB 122 : 12"+1", Eminence & BMS drivers, 8 Ohms, 350W RMS, 127dB SPL max
--> 579 € la paire , plus pieds et cable speak 10 mètres.

The box pro Achat 112M : 12" + 1.4" , "Du chinois.. ", 350W/8Ohms (RMS) ,???? db SPL max
--> 596€ la paire

EV ELX 112 : 12"+1.5",250W RMS ,8 Ohms 132dB max
--> 622 € la paire ( Mais je tiens à dire que la discussion sur le forum m'a fort refroidi.)

Voila..
Ma préférence va surtout pr les Ld!

( Vous allez surement me dire d'attendre encore un peu et de plus aller vers du Ev Sx 300 ou des Rcf Art..:D:)




2
tu peut prendre des fbt jolly 12b ça marche très bien avec un bonne qualité de son pour le prix .

https://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-passives/fbt-jolly-12b-p-6787.html


ou sinon en occase a 600 euro la paire tu peut trouver des truc bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
j'aimerais mieux partir sur un caisson en bois..
Mais merci de ton aide !

Et pour ceux que ca intéresse voila des photos de l'intérieur d'une LD Systems LDEB 122 et d'une The box pro Achat 112M :

LD Systems LDEB 122 -->
1950690.jpg
1950691.jpg
1950692.jpg
1950693.jpg

The box pro Achat 112M -->
1950694.jpg
1950695.jpg( Si j'ai bien compris les commentaires en je ne sais plus quelle langue, il disait que le rapprochement des différents composants du filtre pouvait entraîner des problèmes .. vrai/faux ? )
1950696.jpg
1950697.jpg

Je ne suis pas expert mais le 12" de la the box ne ce défend pas mal non ? Et le 12" "Eminence" de la LD a l'air assez cheap !
4
dommage car les fbt sont très bonne niveau qualité son pour le prix .


que le hp des thomann sois plus jolie et inspire confiance ne dit pas si il va tenir le coups ! tu a de la chance les enceintes thomann viennent de chez elder audio et la plus part de leurs produits sont correcte et assez fiable a part leurs compressions sur la série pa qui ont quelques cas de casse .

par contre la ou je suis pour la thomann c est le filtre passif qui et bien plus étudier que la ld systems .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Je trouve que la Ld ressemble un peu à la EV..
je ne retombe plus sur les photos de l'intérieur de la bête, mais bon la je suis plus partant pr la the box quand meme ou alors trouver une bonne occasion..
Et merci de tes conseils !
6
a tous hasard si tu veut je vend une paire de cg7-122k qui ont 1 ans c est du beyma sm212 avec compression b&c de10 et un filtre dédié mp si t est intéresser .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Je suis en Belgique .. ca va faire un peu loin :D
8

L'intérieur de la Thomann a l'air tres sérieux. Merci pour les photos.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Je vais craquer pr la thomann je pense et remplacer les composant plus tard si jamais ils me lâchent.
10
Pour la thomann c'est une ref ElderAudio.
On peut donc avoir les paramètres et la courbe de réponse si la caisse est référencé chez ElderAudio.
De mémoire la version néodyme à un peu de Xmax en moins par rapport à la version ferrite ( genre 5 mm en ferrite et 4 mm en néodyme ).
Je suis trop fatigué pour poster les liens ElderAudio qui vont bien !
Par contre on voit aucun des spiders des hps.
Donc pour la qualité du médium je peux pas me prononcer, il faudrait voir le profil de la membrane aussi !
Le Eminence est un EG12L autrement dit un Gamma 12" .

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 23:56:48 ]