Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passives avec caisson de basse actif

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 13 629 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceintes passives avec caisson de basse actif
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 17 ans, je suis en terminale, et j'anime des soirées à l'aide d'un ami. Nous avons donc du matériel sono (enceintes, éclairage, etc.).
Tout fonctionne bien à présent, mais se pose à nous une question qui nécessite l'aide d'une aimable personne s'y connaissant un minium dans ce monde :)

Nous possédons 2 enceintes Audiophony Fiesta 152 (Ok le très x100 bas de gamme) avec donc 3 tweeters piezzo par enceinte (Aiiie...) un tweeter piezzo en médium par enceinte et un boomer qui a été changé sur chaque enceinte(250W RMS le boomer), ceci dit, nous aimerions booster nos basses à l'aide d'un caisson.

Nous avons donc pensé à un caisson de basse amplifié dans les hauteurs de 350W RMS. Mais le problème est que nous aimerions garder les 2 enceintes qui fournissent aigus, médium et basses tout en ajoutant le caisson, pour ceci nous avons donc besoin de 2 sorties au niveau de la table, une allant sur l'amplificateur des 2 enceintes et une autre allant sur le caisson. Cependant sur notre table nous ne possédons qu'une seule sortie en RCA.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaissait une solution permettant de doubler une sortie RCA SANS perdre énormément de qualité au niveau du son (sachant qu'en plus le caisson ne produit que du mono, donc un seul connecteur RCA sur les 2 classiques)

J'ai donc pensé au deuxième article sur cette page http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Adaptateur%20RCA.

Dites-moi vos avis et vos suggestions svp.

Merci d'avance ;)

Antoine
2
Bonjour,