Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passives avec caisson de basse actif

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 13 629 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceintes passives avec caisson de basse actif
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 17 ans, je suis en terminale, et j'anime des soirées à l'aide d'un ami. Nous avons donc du matériel sono (enceintes, éclairage, etc.).
Tout fonctionne bien à présent, mais se pose à nous une question qui nécessite l'aide d'une aimable personne s'y connaissant un minium dans ce monde :)

Nous possédons 2 enceintes Audiophony Fiesta 152 (Ok le très x100 bas de gamme) avec donc 3 tweeters piezzo par enceinte (Aiiie...) un tweeter piezzo en médium par enceinte et un boomer qui a été changé sur chaque enceinte(250W RMS le boomer), ceci dit, nous aimerions booster nos basses à l'aide d'un caisson.

Nous avons donc pensé à un caisson de basse amplifié dans les hauteurs de 350W RMS. Mais le problème est que nous aimerions garder les 2 enceintes qui fournissent aigus, médium et basses tout en ajoutant le caisson, pour ceci nous avons donc besoin de 2 sorties au niveau de la table, une allant sur l'amplificateur des 2 enceintes et une autre allant sur le caisson. Cependant sur notre table nous ne possédons qu'une seule sortie en RCA.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaissait une solution permettant de doubler une sortie RCA SANS perdre énormément de qualité au niveau du son (sachant qu'en plus le caisson ne produit que du mono, donc un seul connecteur RCA sur les 2 classiques)

J'ai donc pensé au deuxième article sur cette page http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Adaptateur%20RCA.

Dites-moi vos avis et vos suggestions svp.

Merci d'avance ;)

Antoine
2
Bonjour,

part de ta table vers ton ampli, puis repart de ton ampli vers le caisson de basse, avec un câble ligne. Le choix de ce câble est défini par "l'autre" entrée de ton ampli (en espérant qu'il y en ai une) et par l'entrée ligne de ton caisson amplifié. en général, sur les ampli entrée de gamme, tu as une entrée RCA, et une Jack 6,35. donc tu partirai de d'une voie en jack pour aller au caisson (qui est généralement en XLR)
Voilou voilou...
LAurent
3
Mon ampli en entrée est soit en jack 6,35 x2, soit en RCA, et dans ce que tu dis je ne comprends le fait de relier l'ampli au caisson ..
4
simple:. tu sort de ta table en RCA, pour rentrer dans ton ampli en RCA. Puis tu ressort sur coté droit ou gauche, comme tu veux, par le Jack et tu va vers ton caisson. sur ton ampli, les RCA et jack sont en parallèle.
5
Ah si parfait c'est bon, j'ai testé avec un petit caisson et il fonctionne impec. Merci bcp !
6
de rien. et mets le feu aux soirées!!
7
Bonjour

Et t'il possible de faire pareille avec un ibiza amp 600 donc de la table rentrer dans l'ampli en rca puis repartire en jack avec in ou out vers le caisson?

Merci

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 10:37:43 ]

8
bonjour je voudrais acheter un caisson de basse actif behringer B1800D ET JE POSSEDES 2 ENCEINTES BEHRINGER B215XL PASSIF ET 1 AMPLI THE AMP 600 MA QUESTION EST COMMENT BRANCHER MON CAISSON DE BASSE AVEC SES 2 ENCEINTES :???::???::???::???::?:
9
2 possibilités soit tu as 2 sorties sur ta table genre master et booth et donc tu utilise la sortie booth pour le caisson .


soit tu part de la sortie master de ta table tu vas sur les 2 entrées du caisson et tu repart des sorties du caisson vers ton ampli de tes sats , ce branchement permet d utiliser la coupure que le caisson applique aux sats qui et de 100 hz .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 18:51:59 ]

10
De la table de mixage au caisson, puis repartir du caisson vers l'ampli.