Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli pour Kool Sound - XL 2000 ??

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 13 446 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ampli pour Kool Sound - XL 2000 ??
Bonjour a tous,

voila ma question est simple : quel ampli faux t'il pour une paire d'enceinte Kool Sound - XL 2000 svp ?

https://www.sonovente.com/kool-sound-xl-2000-promo-flash-enceintes-p4401.htm#caracteristiques

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 17:46:14 ]

2
si cet pour petit budget celui la est parfait sachant que une enceinte fait 800 whats max donc 300w rms surement je pence que sa suffit largement et les QSC sont assez recommandé https://www.thomann.de/fr/qsc_gx_3.htm
3
merci sa m'aide :)

est ce que celui la pourrais correspondre aussi ? https://www.sonovente.com/alto-apx1500-amplificateurs-p32393.htm
4
et pour le câblage je doit acheter quoi ? :-/

dsl j'y connais rien lol
5

Tu les as déjà acheté les enceintes? Car c'est tres tres tres mauvais comme enceinte (ne pas se fier à la taille, ça ne sort rien et ca casse tres facilement)... Pour le même prix il y a les Wharfedale EVP-R 15 qui sont beaucoup mieux.

 
CTRL + Q to Enable/Disable FBPhotoZoom
 
CTRL + Q to Enable/Disable FBPhotoZoom

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
+ g²



koolsound c est de la mer.. en barre surtout ce genre de modèle encore la série V de chez eux et correcte mais c est pas le même prix .




les evpr15 comme propose g² c est très bien pour le prix ou tu a les toute nouvelle peavey pvx15 et les alto ts115 dans les même tarif .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
pourquoi dites vous que koolsound n'est pas bon ce n'est pas une sous marque d'elokance ? :mdr:

ok je :fleche:
8
Quelque soit la qualité de cette enceinte, il est préférable de ne jamais dépasser 500WRMS dedans.
Un ampli de 2x500WRMS donnera un fonctionnement sans casse.
En faisant attention, 2x700WRMS est possible mais pas au delà car c'est la casse assurée.

Sur AF toutes les enceintes de ce type en 2x800WRMS ont eu de la casse.
Voilà on peut pas être plus clair.

La puissance théorique optimale serait vers 2x660WRMS en ampli, mais attention, je n'ai jamais démonter ces boomers, ce n'est donc que de la pure théorie...

Le constructeur ne garantie que pour 2x500WRMS.

Ensuite oui c'est merdique mais certains double 38 de Audiophony sont pas loin derrière.
Le modèle de fonctionnement de ce double 38 sera en haut grave, bref une grosse bosse vers 60 à 80Hz.Il faut donc creuser le haut grave un chouilla en gros en théorie pour avoir un son pas trop mal : en ne parlant que des basses, les médiums aigus je sais pas si ça se corrige ! Bref un équaliseur est recommandé...

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 10:40:38 ]

9

Je les connais bien. En amplification c'est pas plus de 300 Watts (environ), 250 à 300 je dirai.

L'Alto du dessus convient, il est même trop puissant (2*550 4 Ohm).

Edit : Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de 2*38 ou de piezo chez Audiophony. Va sa voir pourquoi... mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Kool Sound - XL 2000 ... ibiza ... danger