Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer caisson de basse pour renfors d'une sono

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 46 763 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer caisson de basse pour renfors d'une sono
Bonjour,
Je possède une paire d'enceinte pioneer cs-454 branché sur un ampli pioneer vsx-806RSD 5x60w et je trouve qu'il n'y a pas assez de basse et donc je voudrai fabriquer un caisson car ceux déjà tout fait sont trop chèr pour moi.
Je n'y connais pas grand chose et donc je voulais savoir sur quoi il fallais brancher le caisson ?
J'ai déjà un plan en tête ( https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-realisation-de-caisson-de-basse ), qu'en pensez vous ?
Si il y a besoin et je pense que oui je peut acheter d'autre matos par exemple filtre actif... ?
Merci

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 19:54:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
et une table de mix peut remplacer le fitre ?
12
console = source audio.
donc PC dans ton cas visiblement ^^ mais si tu peux mets un peu de sous dans une carte son USB, parce que les cartes son des PC c'est pas top (l'u-mix 44 de chez mixvibes est dans les 90€ avec un logiciel de mixage livré avec:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&docid=12940123999684278211&ved=0CHQQgwgwCA&url=http%3A%2F%2Fwww.sonovente.com%2Fmixvibes-u-mix-44-cartes-son-interfaces-p21560.htm&ei=owk1UNihCKq80QWD4IHoBQ&usg=AFQjCNEL9A70E8i1E6QvAuqIy5rZXaPsng

la table de mix peut remplacer le filtre uniquement si elle a une sortie sub ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Ca vas etre un peu juste niveau sous mais merci des conseils et juste derniere question, la sortie sub pareil que sortie xlr ?
En tout cas merci vous m'avez déja appris beaucoup
14
Citation :

pour l'ampli prendre obligatoirement un classe D ou H, car les classes A, AB et autres supporteront pas le choc ^^

Des classe A puissant, ok on n'en trouve pas, mais pourquoi un classe AB ne tiendrait pas le choc? Ton affirmation est fausse, il y a d'ailleurs plein de bon amplis, voire très réputés en classe AB, classe qui était la seule classe dispo en sono avant l’apparition de la classe H et D.

Citation :
avec le HP precision device c'est encore plus abordable

Cet HP a récemment pris une augmentation de prix conséquente, aussi, pour une qualité identique et moins cher, on peut aussi monter le RCF LF12G301.

Citation :
N'importe quel ampli ira du moment que tu dépasses pas 400W Rms envoyé au haut parleur.

Le 12SB30 fait 400 watts AES. Si les watts AES sont bien mesurés en watts RMS, c’est sur une période de seulement 2 heures (norme IEC = 100 heures) et il est donc préférable de prendre un peu de marge sur la limitation de la puissance du HP. Par contre l'ampli peut être plus puissant pour avoir de la réserve sur les crêtes de niveau. On peut donc aller jusqu'à 500/600 watts de puissance par canal d'ampli. Pour le filtre actif, il est préférable de prendre un processeur numérique. On bénéficiera ainsi d'eq, de delays et de limiteurs.
15
rhaaaaaa mince, je m'étais limité (en ne fabricant justement pas un mth-30) justement parce que je croyais qu'on était obligés de mettre un D ou H (donc plus cher) :( :( :( je sais plus où j'avais lu ça, au temps pour moi

au temps pour moi bis sur les prix, il y a à peine quelques mois le precision device était sensiblement moins cher que le rcf!! ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
En fait j'ai une sortie sub sur mon ampli ducoup ca change tout,
J'ai quand meme besoin d'un filtre pour brancher entre les 2 amplis ?
merci
17
tu as quoi comme ampli exactement ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
19
je t'avoue que j'ai beau regarder, je vois pas de sortie sub :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Il y a bien une sortie sub, mais pas amplifiée, comme sur la majorité de ces appareils, plutôt faits pour êtres connectés à un sub amplifié.