Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer caisson de basse pour renfors d'une sono

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 46 749 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer caisson de basse pour renfors d'une sono
Bonjour,
Je possède une paire d'enceinte pioneer cs-454 branché sur un ampli pioneer vsx-806RSD 5x60w et je trouve qu'il n'y a pas assez de basse et donc je voudrai fabriquer un caisson car ceux déjà tout fait sont trop chèr pour moi.
Je n'y connais pas grand chose et donc je voulais savoir sur quoi il fallais brancher le caisson ?
J'ai déjà un plan en tête ( https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-realisation-de-caisson-de-basse ), qu'en pensez vous ?
Si il y a besoin et je pense que oui je peut acheter d'autre matos par exemple filtre actif... ?
Merci

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 19:54:34 ]

2
Si tu veux beaucoup plus de basse, tu peux faire un caisson comme ça : http://hornplans.free.fr/mth30.html
Ça reste assez compact tout en étant performant.


Tu peux régler la fréquence de coupure sur la sortie subwoofer de ton amplis ? En tout cas il faudra un amplis pour le caisson, la sortie sur ton pioneer est seulement un signal analogique, pas fait pour être branché directement sur un caisson.
3
Merci pour le lien, je pense fabriquer celui ci ducoup.
Et pour ta question je ne sais pas trop.
Donc je dois acheter un autre ampli, quel puissance minimum ?
Et Comment brancher les 2 amplis en meme temps ?
Merci pour ta réponse
4
+1 pour le mth-30 :)
avec le HP precision device c'est encore plus abordable

pour l'ampli prendre obligatoirement un classe D ou H, car les classes A, AB et autres supporteront pas le choc ^^

l'idéal c'est de prendre un ampli plus puissant que ce qu'il faut.
Si puissance AES du HP = puissance rms de l'ampli c'est good. (théoriquement vaut mieux pas envoyer la puissance AES en permanence, mais au moins tu seras large)