Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer caisson de basse pour renfors d'une sono

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 46 749 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer caisson de basse pour renfors d'une sono
Bonjour,
Je possède une paire d'enceinte pioneer cs-454 branché sur un ampli pioneer vsx-806RSD 5x60w et je trouve qu'il n'y a pas assez de basse et donc je voudrai fabriquer un caisson car ceux déjà tout fait sont trop chèr pour moi.
Je n'y connais pas grand chose et donc je voulais savoir sur quoi il fallais brancher le caisson ?
J'ai déjà un plan en tête ( https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-realisation-de-caisson-de-basse ), qu'en pensez vous ?
Si il y a besoin et je pense que oui je peut acheter d'autre matos par exemple filtre actif... ?
Merci

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 19:54:34 ]

2
Si tu veux beaucoup plus de basse, tu peux faire un caisson comme ça : http://hornplans.free.fr/mth30.html
Ça reste assez compact tout en étant performant.


Tu peux régler la fréquence de coupure sur la sortie subwoofer de ton amplis ? En tout cas il faudra un amplis pour le caisson, la sortie sur ton pioneer est seulement un signal analogique, pas fait pour être branché directement sur un caisson.
3
Merci pour le lien, je pense fabriquer celui ci ducoup.
Et pour ta question je ne sais pas trop.
Donc je dois acheter un autre ampli, quel puissance minimum ?
Et Comment brancher les 2 amplis en meme temps ?
Merci pour ta réponse
4
+1 pour le mth-30 :)
avec le HP precision device c'est encore plus abordable

pour l'ampli prendre obligatoirement un classe D ou H, car les classes A, AB et autres supporteront pas le choc ^^

l'idéal c'est de prendre un ampli plus puissant que ce qu'il faut.
Si puissance AES du HP = puissance rms de l'ampli c'est good. (théoriquement vaut mieux pas envoyer la puissance AES en permanence, mais au moins tu seras large)

les T.amp de chez Thomann sont de bons rapports Q/P, ensuite la gamme au dessus je dirais que c'est HPA, mais les prix sont un peu plus élevés

(corrigez moi si je dis des bêtises ^^)

EDIT: au fait pour le branchement
console -> filtre
sortie high du filtre -> ampli des enceintes -> enceintes
sortie low du filtre -> ampli du caisson -> caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 17:17:08 ]

5
N'importe quel ampli ira du moment que tu dépasses pas 400W Rms envoyé au haut parleur. Tu dois avoir une sortie "sub" son ton pioneer, l'entrée de l'amplis du caisson se branchera sur cette sortie "sub".

C'est pour quelle utilisation ? Car utiliser un amplis et des enceintes Hifi pour faire de la sono, c'est un peu étrange...
6
Ok merci des renseignements et à quoi ressemble la sortie sub ?
C'est pour utiliser pour faire quelques soirées et pour dans ma chambre, je me lance la dedans donc peut tu vraiment m'expliquer la différence entre hifi et sono ?
7
hifi -> la qualité du son au détriment du volume sonore
sono -> le contraire ^^

ça c'est la philosophie générale hein, en sono on cherche un son de qualité aussi, mais la conception d'une enceinte est un compromis bande passante/jauge spl/qualité...
en hi-fi on néglige le rendement, en sono on le favorise (pour résumer)

donc des enceintes hi-fi en utilisation sono ont de grandes chances de mourir ^^

pardon j'ai confondu avec un autre post: il te faut un filtre actif car ta console n'a en principe pas de sortie sub (sauf si c'est marqué dessus ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Ok je comprend, et non je n'est pas de sortie sub ducoup il me faut un filtre acitf ?
Il faudra brancher les enceintes et le caisson dessus et puis brancher le filtre sur l'empli ?
9
euh j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire lol donc je précise:
console -> filtre
puis
sortie high du filtre -> ampli des enceintes -> enceintes
sortie low du filtre -> ampli du caisson -> caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Ok merci et la console c'est par exemple mon ordi ou quoi ?