Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement amplificateur et filtre actif

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 18 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement amplificateur et filtre actif
Bonjour a tous ! je viens vous demandez un peut d'aide , car etant un peu novice ds le domaine j'ai quel que difficultes. je possede un amplificateur ( the amp e800 , https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm ) , un filtre actif ( behringer cx2310 https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm ) , deux enceintes skytec de 600w (je sais que c'est vraiment pas top du tout:( mais c'est dans l'attente de deux enceintes de meilleure qualites ,d'ailleur si vous avez des propositions pour un budjet d'une 100€ ) et un caisson esw 1018 equipes d'un hp de 18' pouces de la marque the box speakers ref 18-500/8-A ( https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm) a cela s'ajoute un controleur MIDI . Mon plus gros souci ces le branchement du filtre actif a l'ampli et du caisson sur l'ampli ? merci de votre aide ;)
2
salut,
j'ai a peu pret la meme config... je tourne aussi avec un console, j'ai le meme filtre et j'utilise aussi un 2.1.
voila un schema qui va t'aider.
par contre tu va devoir soit acheter un deuxieme ampli pour le caisson, soit brancher les deux sats en parralleles sur une piste de l'ampli et le caisson sur la deuxième.
dans mon cas ce n'est pas le cas car l'ampli est un multicanaux.

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/526419_279496288799025_869016835_n.jpg

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 21:48:44 ]

3
Merci , puis ce que je n'est que 2 entrés xrl et deux jack 6,5 sur mon ampli il me manquerai un entré xrl sur l'ampli pour faire fonctionner la deuxieme sattelite a moin qu'un cable xrl /jack 6,5 fonctionne? et ensuite le caisson sur la sortie speakon et les deux sattelites sur les bridges . Pou ce qui est des branchement sur le filtre ton schema ma bien aider :D merci
4
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

soit je me suis mal expliqué soit tu comprend rien.
ca veut dire quoi brancher les sattélites sur les bridges ? bridgé un ampli ca veut dire dans ton cas, passer de 2 canaux 2*300watts a 1 canal 1*800watts.
apres y'a le jeu de cartes bridge mais je sait pas y jouer ! lol :bravo: je plaisante.
pour être sérieux :
tu as un ampli 2 canaux (A et B)et tu dois alimenter 3 enceintes.... donc problème.
normalement tu devrais avoir un deuxième ampli 2 canaux que tu bridgerais de façon a ce qu'il n'en fasse qu'un.
avec cet ampli bridgé, tu alimenterai ton caisson de basse et tu garderais ton ampli actuel pour les 2 sats.
moi j'ai un multicanaux ( 4 canaux pour 3 enceintes )ce qui m'évite d'avoir un deuxieme ampli.
bref, a partir du moment ou tu ne veux pas acheter de deuxieme ampli, des solutions moyennes existent.
solution 1 : tes enceintes ont des ports parralleles ce qui les permets d'etre branchée entre elles. si c'est le cas c'es simple, tu utilise le canal A de l'ampli pour les deux sats et le canal B pour le caisson.
solution 2 : pas de sortie parrallèles sur les enceintes. il existe des câble "Y" une fiche speakon a une extrémité et deux speakon a l'autre extrémité. ce câble servirait donc a relier ton ampli vers tes deux sats sur le canal A et tu garderais le canal B pour le caisson.

voila j'espere avoir été clair :bravo:
5
euh le coup des câbles en Y ça fonctionne mais faut voir au niveau des impédances pour l'ampli, que ça descende pas trop bas...
car si les enceintes sont du 4ohms, les mettre en dérivation sur une voie fera travailler l'ampli en 2ohms -> danger !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
idem si il les branches en serie de toute façon.... on en revient a ce que je disais, il faut un deuxieme ampli ou un multicanaux.
7
ben non si il les branche en série la puissance dispo baissera mais ce sera pas dangereux pour l'ampli ^^

mais je plussoie, il faut un deuxième ampli !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard