Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs ampli

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieurs ampli
Salut à tous,

J'ai une petite question.
Nous sommes plusieurs amis a avoir du matériel sonore et nous aimerions organiser une soirée. J'aimerai savoir quel est la meilleur solution pour regrouper plusieurs ampli.

Merci
2
Si ils ont tous le même niveau d'entrée c'est avec de simples Y : jusqu'à 5 amplis tranquille.
Si les niveaux nominaux d'entrées sont vraiment distincts, il faudra un dispatch en rack 19".
Personnellement tout est en 0.775V chez moi, et Y symétrique.

Le seul soucis de mon côté ce sont les FBQ3102 que je dois diminuer ( ils sortent trop de niveaux pour le TA2400 MK X ).
J'ai déjà relier on the fly ceci :
PA2200 / 0.775V / 2x130W/8ohms
PA2200 / 0.775V / 2x130W/8ohms
PA2600 / 0.775V / 2x250W/8ohms
Power 22Kg / 0.775V / 2x250W/8ohms
Piloter par un ampli monitor Brandt sortie casque 32 ohms (c'était la sortie casque qui pilotait tout le monde : ça fonctionne pas mal).
Le bouton de volume du Monitor réglant le volume de tout les amplis à la fois.
Un peu comme le master d'une table de mix mais avec une balance beaucoup plus précise.

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 11:05:43 ]

3
Ok, nous devons donc acheter un autre ampli pour grouper nos ampli ?
4
ipwarrior c est pas méchant mais ton message pour une personne qui n a pas l habitude du matos sono n y des réglages c est digne d une formule mathématique .



non tu n a pas besoin de changer d ampli un splitter pourra vous aider .

genre ça :

https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2418.htm

https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro_bstock.htm

ça serre a envoyer le même signal a plusieurs ampli en pouvant régler le volume de chaque

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 20:37:12 ]

5
Citation :
Ok, nous devons donc acheter un splitter pour grouper nos amplis ?

Si ils ont tous la même sensibilité d'entrée NON.
Si ils n'ont pas la même sensibilité d'entrée OUI.
Il faut vous procurer la notice de tout vos amplis et comparer.

:oops::oops: C'est vrai midriaze, mais si ils réunissent leurs amplis que 1 fois ou 2 c'est dommage le splitter...

x
Hors sujet :
Dès fois j'ai l'impression d'être un extra-terrestre sérieux !
Même les gars de Thomann y comprennent pas quand je leur demande la marge dynamique d'entrée d'un TA2400, alors j'ai abdiqué : je vais devoir mettre les potards à donf...
Parfois on se sent très seul c'est vrai ça !

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 10:11:18 ]

6
Merci pour vos réponses,

Nous avons 4 ampli et je n'ai pas encore regarder leur sensibilité d'entrée.

A quoi correspond la sensibilité d'entrée ?

Quel est le plus intéressant entre les deux produits que tu me propose ?


Merci :)
7
Salut,
la sensibilité de l'ampli est la tension d'entrée pour laquelle il délivrera sa puissance nominale.

en somme si tu branches des amplis avec des sensibilités différentes sur un splitter, certains clipperont alors que d'autres auront encore de la marge ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
La sensibilité est une chose, mais c'est le gain de l'ampli et la sensibilité des enceintes qui est important. Et pour ça, il y a les potards en façade d'ampli pour équilibrer les niveaux.

Bref, ça se fera à l'oreille ;)
Un splitter comme conseillé ne peux pas faire de tort, mais avec 3 voire 4 amplis, ça devrait être OK avec de simples câbles Y .

Attention, mélanger plusieurs sortes d'enceinte risque d'être mauvais pour la qualité sonore..

x
Hors sujet :
Ipwarrior, je ne veux pas du tout être méchant, mais je te lis souvent et tes réponses témoignent d'un gros manque de connaissance technique.. Tu es certainement capable de faire tourner le matos sans problème, mais lorsque tu donnes des explications sur le forum c'est le grand n'importe quoi (ce forum est public, des milliers de personnes le consulte pour se renseigner, il arrive en tête des résultats google.. Autant ne pas désinformer).
9
Citation :
Et pour ça, il y a les potards en façade d'ampli pour équilibrer les niveaux.
Bref, ça se fera à l'oreille

Penses en ce que tu veux, mais bon, oublis pas quand même de signaler que pour les potards c'est entre la moitié et à donf pour la calibration en entrées symétriques.
Tu vois que je ne suis pas méchant ! :bravo:
PS : calibration avec les limiteurs de mon côté, quand ils sont fiables, soit calibration en niveau si amplis identiques.

Super ton HS, t'as du bosser dure pour conseiller le Y déjà posté 5 jours plus tôt.

Je suis d'accord avec toi sur ce point : je suis amateur et pas pro.
Alors que toi, tu es pro si je ne me trompe pas.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 23:44:59 ]