Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2012 à 15:34:34Quelle puissance de sonorisation pour 1 000 personnes ?
Bonjour à tous ^^
Voilà je vous expose mon problème :
Moi et 2 autre collègues souhaitons monter un orchestre pour faire des mariages (musique oriental). Par contre, j'ai un gros doute au niveau de la sonorisation nécessaire.
Je possède actuellement 2 enceinte passive HK Pro 12 d'une puissance de 400 W RMS chacune et d'un caisson de basse Actif Définitive Audio M118 500 W RMS.
J'utilise ce matériel pour faire des petites soirée allant jusqu'à 300 personnes (type: fiancaille, petit mariage). Eh oui chez nous les turcs on est très nombreux pendant les mariages malheuresement =p.
Pour récapituler:
nous aurons côté Droit:
Caisson de basse (500 W RMS) montage en série enceinte amplifié définitive audio (400 W RMS) et en parallèle l'enceinte passive avec un ampli HK Pro 12 (400W RMS).
Idem pour le côté gauche.
Ce qui nous donne un ensemble de 2 600 W RMS. (4*400+2*500)
Pensez-vous que cela sera suffisant ? et Fiable ?
Je compte sur votre aide pour prendre rapidement un décision =)
Bonjour,
J'ai l'habitude de travailler dans les salles où on fait beaucoup de mariages turcs (palace de villiers, espace venise, etc.).
Au delà du fait que c'est des grands espaces, l'acoustique n'est pas top dans ce genre de salle (carrelage, extérieur métallique, etc.)
Ce qui marche le mieux dans ce genre de salle c'est les petits line array stacké par boites de 4 de chaque coté puisqu'il est impossible de les accrocher convenablement.
Les systèmes point sources fonctionnent bien aussi.
Mais dans tous les cas, avec un budget de 3000 euros, il est quasiment impossible de mettre du bon son dans ces salles
0
vjl
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 27/04/2018 à 16:30:03
Je pense qu'il a du déjà résoudre son problème puisque ça fait déjà 6 ans ce post.