Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle puissance de sonorisation pour 1 000 personnes ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 40 790 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance de sonorisation pour 1 000 personnes ?
Bonjour à tous ^^

Voilà je vous expose mon problème :

Moi et 2 autre collègues souhaitons monter un orchestre pour faire des mariages (musique oriental). Par contre, j'ai un gros doute au niveau de la sonorisation nécessaire.
Je possède actuellement 2 enceinte passive HK Pro 12 d'une puissance de 400 W RMS chacune et d'un caisson de basse Actif Définitive Audio M118 500 W RMS.
J'utilise ce matériel pour faire des petites soirée allant jusqu'à 300 personnes (type: fiancaille, petit mariage). Eh oui chez nous les turcs on est très nombreux pendant les mariages malheuresement =p.

Je souhaiterai acquérir un second caisson de basse du même type, et ajouter au caisson de basse 2 satellites de chez définitive audio de 400 W RMS. https://www.sonovente.com/definitive-audio-m-215a-enceintes-p17974.htm

Pour récapituler:
nous aurons côté Droit:
Caisson de basse (500 W RMS) montage en série enceinte amplifié définitive audio (400 W RMS) et en parallèle l'enceinte passive avec un ampli HK Pro 12 (400W RMS).
Idem pour le côté gauche.

Ce qui nous donne un ensemble de 2 600 W RMS. (4*400+2*500)

Pensez-vous que cela sera suffisant ? et Fiable ?
Je compte sur votre aide pour prendre rapidement un décision =)

Merci d'avance cher ami(e)s
Afficher le sujet de la discussion
11
tu pense donc que le caisson que je possède actuellement n'est pas adapté à mon utilisation ?

Je tiens à préciser que j'utilise mon système actuelle pour du DJing ce qui n'a rien avoir avec le projet de l'orchestre.
Pourtant, lors de mes soirées le caisson se fait très bien ressentir =/ je ne comprend pas très bien
12
ca fait quand même des salle de 40 a 50 mètres par coter ce qui et très grand la plus part des enceintes basse reflex même pro auront du mal a dépasser 30 mètres avec un bon rendement .

donc pour ça c est array ou system pavilloné obliger et si tu prend l option system pavilloné les tops faut les mettres assez haut pour arroser toute la salle .

ton caisson et adapté pour de petit jauge de personnes mais certainement pas pour 1000 personnes dans une aussi grande salle .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 14:40:44 ]

13
Personnellement, je prendrais 2 tops en plus et 3 sub, mais si le sub convient, alors un seul ok : je pensais à une config 4x4 ( 1 sub + 1 top = 1 ensemble de diffusion ).

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 14:50:38 ]

14
il est vrai que j'ai pas enormement de marge lors de ces soirées, mais je ne suis pas au max non plus loin de là, je dirais que je suis au 3/4 ce qui me semble normal. je me trompe peut être ?

Ce que t'appelle tops sont les têtes (satellites) je suppose ?
15
Yesss !

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 14:55:48 ]

16
Au lieu d'acheter tu ferais mieux de louer à un prestataire, il te fournira à chaque fois un système adapté à ce don tu as besoin, et éventuellement un mec qualifié pour de l'installer/regler.... C'est que quand on commence a arriver dans ces jauges avec ces impératifs, ça pardonne pas d'être callé à la va-comme-jte-pousse...
17
Louer à chaque fois n'est pas forcément une bonne idée je pense. Surtout que au alentour de chez moi il n'y a pas grand monde qui loue ce type de matériel.

En tout cas merci à tous pour vos réponse =)
18
En 4 top tu dois aligner au moins 790 personnes au max (config mur de son ou 4x4)
Pour la partie sub je ferais plus 1 sub 1 top.
Pour aller aussi loin il faut que les tops soient en hauteur de toute manière.

L'idéal étant une rangée de sub un peu sur-élevé par rapport au public et 2 arrays, mais sans la largeur profondeur et hauteur de salle, aucun calcul n'est possible.
19
Le calcule est d'autant plus impossible car je ne jouera rarement dans la même salle =/ c'est pour cela qu'il me faudra un système fiable et transportable et que je puisse l'installer en moins de 2h ( à 3 biensur ^^)

Je pense que je vais investir dans un système comme celui-ci :

Côté droit : 1 sub + 2 top (500 W + 2*400W)
Côté gauche : 1 sub + 2 top (500W + 2*400W)

Qu'en pense tu ?
20
Comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas besoin de sonoriser au maximum toute la salle entière comme en boite de nuits.
L'idéal est d'avoir le son nécessaire pour la piste de danse (qui se trouvera juste devant la scène en théorie) et les personnes qui sont à leur table pourrons papoter tranquillement tout en écoutant la musique de la scène.