puissance ampli et enceinte
- 47 réponses
- 4 participants
- 26 710 vues
- 4 followers
jejesonorisation
salut a tous je vais poser des questions simple mais auxquelles personnes n'y repond pareille
il y a des personnes qui dise que les ampli diovent etre plus puissant que l'enceinte
il y en a qui dise que les ampli doivent etre moins puissant que les enceinte
qu'est qui est vrai ??
il y en a qui dise que les enceintes doivent etre plus puissante que les caissons de basse
il y en a qui dise que les caissons de basse doivent etre plus puissants que les enceinte
qu'est qui est vrai ??
midriaze
il et préférable d avoir un caisson avec plus de rendement que le sat pour équilibré les niveaux attention je ne parle pas de puissance mais de rendement exemple un sats avec 126 a 127 db spl ira bien avec un caisson qui donne 130 a 131 spl .
pour en revenir a l histoire de l ampli plus ou moins puissant que les enceintes ils y a eu plusieurs posts sur ce sujet avec document explication qu il et toujours préférable d avoir plus puissant en ampli que le contraire même avec tous c est explications et document fournis certaine personnes continue a croire le contraire et c est bien dommage !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
jejesonorisation
si on a deux enceintes il faut deux caissons de basse ou alors un caison de basse avec un enorme randement non???
midriaze
par exemple sur le forum beaucoup de monde utilise des system 2.1 donc 2 sats et seul caisson genre un paire de rcf art310 ou 312 avec un caisson de la même marque en 15 ou 18 pouces entre les sats et le caisson y a 4 a 5 db spl de différence et ça suffit pour équilibré la chose après par la suite rien n empêche de rajouter un 2 eme caissons .
jejesonorisation
si j'ai deux enceinte de 500w (98dB) et un caisson de basse de 500w par contre je ne trouve pas les dB sur mon caisson de basse c'est un elokance 15 A mono http://www.elokance.com/produit-caisson-elo-sub15a-mono.html comment savoire
Chris Kazvon
rendement: 98dB/1W/1m
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
midriaze
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
jejesonorisation
donc avec deux enciente de 500w et spl 131 dB il faut un dexieme caisson de 500w non????
midriaze
- < Liste des sujets
- Charte