Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance ampli et enceinte

  • 47 réponses
  • 4 participants
  • 26 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion puissance ampli et enceinte

salut a tous je vais poser des questions simple mais auxquelles personnes n'y repond pareille

 

il y a des personnes qui dise que les ampli diovent etre plus puissant que l'enceinte

il y en a qui dise que les ampli doivent etre moins puissant que les enceinte 

qu'est qui est vrai ?? icon_question.gif

 

il y en a qui dise que les enceintes doivent etre plus puissante que les caissons de basse

il y en a qui dise que les caissons de basse doivent etre plus puissants que les enceinte

qu'est qui est vrai ?? icon_question.gif

2
alors toujours avoir un ampli d environ 30 % supérieur niveau puissance par rapport a tes enceintes au minimum de la même puissance ce qui te dise le contraire c est qu ils n ont rien compris a la sono .

il et préférable d avoir un caisson avec plus de rendement que le sat pour équilibré les niveaux attention je ne parle pas de puissance mais de rendement exemple un sats avec 126 a 127 db spl ira bien avec un caisson qui donne 130 a 131 spl .


pour en revenir a l histoire de l ampli plus ou moins puissant que les enceintes ils y a eu plusieurs posts sur ce sujet avec document explication qu il et toujours préférable d avoir plus puissant en ampli que le contraire même avec tous c est explications et document fournis certaine personnes continue a croire le contraire et c est bien dommage !



"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

si on a deux enceintes il faut deux caissons de basse ou alors un caison de basse avec un enorme randement non???

4
pas forcement tous dépend du nombre de personnes que tu veut sonoriser .

par exemple sur le forum beaucoup de monde utilise des system 2.1 donc 2 sats et seul caisson genre un paire de rcf art310 ou 312 avec un caisson de la même marque en 15 ou 18 pouces entre les sats et le caisson y a 4 a 5 db spl de différence et ça suffit pour équilibré la chose après par la suite rien n empêche de rajouter un 2 eme caissons .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

si j'ai deux enceinte de 500w (98dB) et un caisson de basse de 500w par contre je ne trouve pas les dB sur mon caisson de basse c'est un elokance 15 A mono http://www.elokance.com/produit-caisson-elo-sub15a-mono.html comment savoire

6
suffisait de lire le manuel, qui est miraculeusement téléchargeable sur la page dont tu donne le lien icon_facepalm.gif

rendement: 98dB/1W/1m

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
98 db c est la sensibilité en spl il doit être a environ 127 a 128 db

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
yep mais quand t'as la sensibilité ça se calcule facile

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9

donc avec deux enciente de 500w et spl 131 dB il faut un dexieme caisson de 500w non????

 

10
si ta 2 enceintes de qui donne 131 spl c est bien de mettre un caisson de 134 a 135 db ce qui commence être un caisson assez important !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"