Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRX 635

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PRX 635
Bonjour,
j'aimerai éclaircir la situation j'ai actuellement vendu 2 peavey pro 15 et un ta18 au profit de deux PRX635 d'occasion.
Cependant mes deux PRX font un soufflement continue, enfin je saurai pas décrire le son vous voyez de quoi je parle ?
Deuxième chose : les potards sur les enceintes sont a environ 60% et le voyant clip clignote est-ce normal ?
2
des enceintes actives ont toujours un peu de souffle, cause proximité ampli/hp. maintenant est-ce que le souffle est vraiment gênant ? je veux dire on l'entend même avec de la musique derrière ?

le fait que l'ampli clippe est dû au dépassement de la sensibilité de l'ampli -> niveau trop élevé en sortie de table sûrement
tu as quoi comme source sonore ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Le souffle s'entend quand le volume est bas il faut envoyé du lourd pour plus l'entendre !
En source j'ai une table et après iPhone-ordi-ect...
Je dépasse jamais les +2db je m'arrange pour tjr être dans le vert...
4
donc ordi/ipod->table->prx ?

c'est quoi comme modèle de table ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Exact c'est une petite table.... de merde :D DJX750 de chez behringer ! comment optimiser la puissance de mes PRX ? car la je dois avouer que je suis DECU, on annonce 1,5kW par enceinte et une belle pression acoustique mais si je peux les utiliser qu'à 60% c'est inutile
6
Tu as fait attention au bouton de sélection mic/Line ???
Cette enceinte est pourtant redoutable, d'après un ami inge son...
7
Exactement ce que je pense, certainement le sélecteur de sensibilité sur micro .
Le bouton mic/line ne doit pas être enfoncé.
Le bouton eq, lui, devrait être enfoncé vu que c'est en façade, mais ça n'est pas critique et tu peux tester les deux..

Au fait, la position du potard n'a rien à voir avec la réserve de puissance qu'il reste, puisque ça dépend aussi du niveau qui sort de la table. (+2dB sur le vu-mètre ne veut malheureusement pas dire +2dBu de sortie, sur du behringer.. )

Normalement, tu atteint le niveau nominal avec le potard de l'enceinte à midi et +4dBu en sortie.
8
je confrme qu'il n'est pas enfoncé

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 19:30:31 ]

9
Tu as essayé avec une autre table de mixage/autres câbles?
Est ce que le souffle est présent si rien n'est branché à l'enceinte?
10
je n'ai pas essayé d'autre table, j'en ai pas de dispo mais je suis en rca sur le master de la table pas de sorti XLR, ça peut jouer quelque chose ?