Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je me permets de vous demander votre avis sur ce petit soucis.

J'ai récement fait une installation audio dans un bar.
Le gérant s'est chargé d'acheter le matériel (malheureusement) et je me suis occupé de brancher le tout.

Nous avons donc:

- une table de mixage "simple" (avec deux sorties master en stéréo
- un lecteur multimédia réseau/internet (radio, mp3, ...)
- un lecteur cd simple (Mauvaise qualité)
- deux enceintes bose amplifiées. ==> https://www.bose.fr/FR/fr/musicians/products/l1-systems/l1-compact/
- une télévision avec sortie RCA


le lecteur multimédia, le lecteur CD et la TV son branchés sur les pistes de la table de mixage en RCA et chacune deux sorties master sont dirigées vers une enceinte amplifiée.
Tout fonctionne sauf que de temps en temps il y a un petit craquement dans le son. Que ce soit le lecteur cd, le lecteur multimédia ou la TV, le craquement est la à intervals réguliers.

J'ai placé entre les enceintes et les sorties de la table de mixage un filtre antiparasite de ce type: http://www.priceminister.com/offer/buy/162713057/sort0/filter10/filtre-antiparasite-de-signal-rca.html, mais rien n'y fait le craquement est toujours présent...

Quelqu'un a-t-il une idée pour éviter ce craquement.

Pour info:

Les enceintes sont reliées à la table avec des câbles RCA blindés de 10M avec (malheureusement impossible de faire autrement) un raccord et un nouveau cable de 5M...


Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée.

Bien à vous,

François

2
même avec un filtre antiparasites, 15m de RCA ça fait long ^^

Tu dis que le craquement est à intervalles réguliers, cet intervalle est de combien à peu près ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
bonjour comment a tu branché les deux enceintes amplifier sinon tu mais un lecteure direct sur les entree des enceintes amplifier et tu voie si tu le craquement
4
Salut,

Merci pour vos réponses.

Je sais que le câble de 15M c'est long surtout avec un raccord ... L'intervalle est plus ou mois d'une minutes .. peut être moins je ne peux pas dire exactement.

Je voudrais bien pouvoir brancher le lecteur cd en direct mais la disposition des enceintes par rapport à la table de mix et les lecteurs ne le permet pas.

Quelle pourrait être la cause principale de ce "craquement"?

Je devrais essayer d'isoler les différentes zones.

Brancher en direct sur les enceintes et voir si le problème est toujours la. A ce moment la le problème viendrait des enceintes mais elles sont neuves et le problèmes est présent sur les deux et le craquement vient sur les deux enceintes en même temps. Donc j'imagine que le problème vient plutôt du côté de la table de mixage ... Je ne vois que ça.

Please HELP !!! ;)
5
comment a tu branché les deux bose l1 ensemble
6
salut

je ne pense pas que le matos soit responsable de ces parasites

voir plutot l'installation electrique du bar ou l'un des frigos machine a café ou eclairage néon .

mais sur un forum pas evident d'en trouver la cause

le seul truc a tester est de brancher la sono chez un voisin avec rallonge pour voir si le probléme persiste .
7
Oui, c'est surement ça. Un frigo...
8
Salut à tous,

Merci pour vos réponses.
C'est également ce à quoi je pensais. Je vais faire un test cette semaine.
Si le problème est bel et bien celui que vous décrivez ... Quelle serait la solution ?

Bien à vous,
9
surement faire verifier tous les appareils raccordés a l'installation voir ici : http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-37-1-Filtre-anti-parasites.html

et ceci afin de determiner le ou les appareils en cause .

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 12:31:19 ]