débutons jeunes moussaillons
- 24 réponses
- 3 participants
- 12 593 vues
- 3 followers
yoann16
je me prénomme Yoann, 37 ans, de la région centre.
je vous expose mon petit "souci" :
j'effectue, pour la famille proche et éloignée des soirées anni, bapthème voir mariages.
mes amis sont mis à contribution pour le matériel (un jeu de lumière par-ci, une structure par-la, en passant par le micro...
Les soirées sont animées avec mes vieilles enceintes BOSE de 1975 et mon harman A 401 de 1976 , je crois.
Je souhaite moins les solliciter les pauvres, et effectuer un achat d'enceintes passives ou actives...
le nombre de personnes "invitées" n'excèdent pas les 80 - 90 personnes.
J'ai cherché sur le net, mais trop d'avis divergeant et convergeant s'affrontent.
Pourriez vous m'éclairer et m'orienter sur mes futurs choix ? j'ai un budget d'environ 500 - 600 € pour les deux enceintes, voir l'ampli.
en vous remerciant par avance et sorry si je me suis planter dans le post...
Yoann
G²
Bonsoir et bienvenue.
Toutes les réponses ou presque à tes questions ici : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
yoann16
je suis vraiment une bille dans ce domaine, donc un petit éclairage serait bienvenu
G²
On arrive à trouver quelques packs dans tes prix. En matériel correct pour le prix, il existe par exemple les packs Wharfedale EVP R 15 + ampli HPA B1200, Peavey PVX15 + ampli HPA B1500, les enceintes Alto TS115A (amplifiées)...
EN un peu plus cher mais simple à mettre en oeuvre le triphonique Peavey Tri-Flex II.
Beaucoup de possibilités.
yoann16
je fais voir tout cela.
et encore merci
yoann16
pour ton usage perso (pour animation) quel produit choisirais tu ?
G²
De rien.
Pour pas me casser les reins certainement le Peavey Triflex II. Il offrira plus de grave que les systèmes enceintes passives + amplis précédemment conseillés.
Mais le prix est de 999€...
En deuxieme choix 2 Wharfedale EVP-R15 + ampli HPA B1200 ou A1800. Si je veux me faire plaisir je passe aux Wharfedale Delta 15 + HPA A2400.
yoann16
je vais voir ce que mes finances me dictent !!! lol
G²
Ok, tiens nous au courant. Essaie de faire quelques écoutes.
Surtout évite les marques à pas cher du style Koolsound. Si tu as le moindre petit doute avant achat, repasse par ici me demander.
Bon week !
[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 14:25:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte