Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutons jeunes moussaillons

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 12 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débutons jeunes moussaillons
Bonsoir à tous,

je me prénomme Yoann, 37 ans, de la région centre.

je vous expose mon petit "souci" :

j'effectue, pour la famille proche et éloignée des soirées anni, bapthème voir mariages.
mes amis sont mis à contribution pour le matériel (un jeu de lumière par-ci, une structure par-la, en passant par le micro...
Les soirées sont animées avec mes vieilles enceintes BOSE de 1975 :(((et mon harman A 401 de 1976 , je crois.:???:

Je souhaite moins les solliciter les pauvres, et effectuer un achat d'enceintes passives ou actives...

le nombre de personnes "invitées" n'excèdent pas les 80 - 90 personnes.

J'ai cherché sur le net, mais trop d'avis divergeant et convergeant s'affrontent.

Pourriez vous m'éclairer et m'orienter sur mes futurs choix ? j'ai un budget d'environ 500 - 600 € pour les deux enceintes, voir l'ampli.

en vous remerciant par avance et sorry si je me suis planter dans le post...

Yoann
2

Bonsoir et bienvenue.

Toutes les réponses ou presque à tes questions ici : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
merci bien G²
4
j'ai vu le tuto mais trop de marques et de choix.

je suis vraiment une bille dans ce domaine, donc un petit éclairage serait bienvenu
5

On arrive à trouver quelques packs dans tes prix. En matériel correct pour le prix, il existe par exemple les packs Wharfedale EVP R 15 + ampli HPA B1200, Peavey PVX15 + ampli HPA B1500, les enceintes Alto TS115A (amplifiées)...

EN un peu plus cher mais simple à mettre en oeuvre le triphonique Peavey Tri-Flex II.

Beaucoup de possibilités.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
merci de ta réponse.

je fais voir tout cela.

et encore merci
7
merci !!!!

pour ton usage perso (pour animation) quel produit choisirais tu ?
8

De rien.

Pour pas me casser les reins certainement le Peavey Triflex II. Il offrira plus de grave que les systèmes enceintes passives + amplis précédemment conseillés.

Mais le prix est de 999€...

En deuxieme choix 2 Wharfedale EVP-R15 + ampli HPA B1200 ou A1800. Si je veux me faire plaisir je passe aux Wharfedale Delta 15 + HPA A2400.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
ok merci bien

je vais voir ce que mes finances me dictent !!! lol
10

Ok, tiens nous au courant. Essaie de faire quelques écoutes.

Surtout évite les marques à pas cher du style Koolsound. Si tu as le moindre petit doute avant achat, repasse par ici me demander.

Bon week !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 14:25:41 ]