Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une sono débutant ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 7 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir une sono débutant ?
Bonjour a tous ! J'ai l'occasion d’animer de temps en temps des soirées et j'aimerais bien investir dans une sono pour ne pas avoir a bouger ma chaîne Hifi a chaque fois (on fait avec les moyens du bord!). Je ne compte pas investir énormément parce que je ne m'en sert pas toutes les semaines non plus mais juste avoir des enceintes potable... J'utilise (vous avez le droit de vous moquer) un contrôleur Hercule 4-Mx car je n'avais pas envi de dépenser beaucoup et sa me semblais bien pour mon utilisation ^^ Je débute totalement c'est pour sa que j'ai besoin de vos conseils. Merci a ceux qui m'aiderons. Bonne journée a vous !

Rock n'Roll... For ever ! 

2
Salut,

Il y a tout plein d'infos ici:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html

Si j'ai bien compris c'est pour des soirées entre amis, pour lesquelles une chaine hi fi suffisait, tu dois donc pouvoir t'orienter vers deux enceintes comme celles ci:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm

ou celles là si tu veux plus de jus:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

NB: les enceintes sont auto amplifiées, pas besoin d'ampli en plus)

ce sera difficile de faire moins cher ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 17:21:41 ]

3
Merci pour les liens! Oui voila c'est sa ! Je me posais aussi la question si j'ai besoin d'un ampli en plus ?

Rock n'Roll... For ever ! 

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 18:38:40 ]

4
salut

l'ampli ce sera fonction des enceintes choisies a moins de prendre des enceintes déja amplifiées comme te propose chris .
5
Okay' Et apres comment sa se passe pour les cables parce que je n'ai que sa comme entrées :
2 entrées stéréo indépendantes via 4 connecteurs RCA :
- Sélectionnez le type de source audio dans le panneau de configuration de la DJ Console 4-Mx : Phono, Line In, Ligne pro, Ligne boost.
- Le mode boost est défini pour prendre en charge le signal de +8dBu utilisé par les lecteurs CDJ Pioneer.
- Si les sources audio sont des platines vinyles en mode phono, reliez les câbles de masse de celles-ci à la vis de mise à la terre de la DJ Console 4-Mx.
1 connecteur jack mono 6,35 mm pour le casque, situé sur le dessus de la console et sur la face avant.

Je ne comprend pas tout ^^

Rock n'Roll... For ever ! 

6
enceintes passives->il faut un ampli
enceintes actives->pas besoin d'ampli ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ouai sa je savais mais c'est pour les raccordements que je e sais pas trop

Rock n'Roll... For ever ! 

8
les enceintes se branchent sur les sorties (outputs), exactement comme tu le faisais avec ta chaine hi fi, à la différence près qu'il te faut un adaptateur RCA/XLR ou jack/XLR, car les enceintes n'ont que des prises XLR ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
A okay c'est sa que je me demandais !

Rock n'Roll... For ever !