Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel achat...

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 10 785 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion nouvel achat...
bonjour
je suis depuis petit fan de mix (dj a mes heures ..) il m arrive de faire quelques presta j ai actuellement un elyonne 220 de chez bernard corde et les chiltones qui vont avec (2X 300W).ça c est pour le son mais je manque de basse .. que me conseillez vous ? j hésite entre hk et élokance; j ai pas un trés gros budjet(1000€) et le max de public c' est 200 personnes ..
donc je suis indéci . je suis seul a monter mon matos , le poid et donc un critere de choix . les lucas smart sont un peu faiblarde en puissance pour de la presta mais en emcombrement c est mon idéal... (tout doit tenir ds un break..)
je bosse avec une paire de cdj 200 et une DJ7 FREEVOX j aime les son propre et claire , je suis pas technicien donc merci de me donnez vos avis je ferais le tri...
merci à tous .

lovthedj

 

2
Je te conseille de t'adresser directement au concepteur de tes enceintes actuelles.
Il sera de très bon conseil !
www.bcorde.com.

DeeGSA        

Soundcloud

3
salut

pourquoi ne pas garder tes chiltones en satellites et y ajouter un petit 705 de chez RCF ?

c'est pil poil dans ton budget .
4
merci à vous ...
je ne sais pas trop quoi faire , je suis tenté par hk parce que pour moi c est ce qui se rapproche le plus de b corde en sonorité (c est mon avis par rapport à d autre marques trop aiguë ou qui sonne moins bien ..) et surtout l encombrement et le poid et le prix pour moi c est impec .. j ai bien envie d un systeme triphonique plutot que 2 grosses prémoulé... trés lourde en général... (+ de 20 kg)
rcf ,yamaha, beringer, macky, je sais pas trop...n oublions pas que freevox n est pas numerique est ce que ça à une incidence sur le son ... ? peut etre ..??

je sais pas si b corde a ce type de produit dans le meme ordre de prix .. (1000 euro)
2X 350 w ça devrais suffire pour des salles des fetes avec des limiteurs à 89-110 db en général ...
que faire ...
allez chez b corde pour comparé ...
merci

lovthedj

 

5
Citation :
je suis tenté par hk parce que pour moi c est ce qui se rapproche le plus de b corde en sonorité

Au secour non pas ça....................................:-D
Ampli Elyone et enceintes de 300 W, cela ne date pas d'hier et si ce sont des encientes que nous faisions a l'epoque avec de l'Eminence, alors, la comparaison avec HK peut etre proche.

Aller chez b corde pour comparer par contre ça c'est une bonne idée:bravo:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
il parrait que certaines bobines qui composent les hk sont plutôt fragiles. pas vécu, juste lu sur pas mal de forum car avant de faire mon choix sur fbt, j'etais également parti sur du hk. puis les avis fiabilité m'ont dissuadés
7
Les enceintes de lovthedj sont en Beyma.
J'ignore la ref ceci dit et le vb et fb.

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 23:46:00 ]

8
Bonjour

Ben la lucas smart moi je la trouve trés bien c'est vrai que question poids "IDEAL" bon j'ai fait jusqu'a 150 pers avec dans des salle bien faite , maintenant je couple avec deux SAmson auro 12 amplifiées et la je suis tranquil puis si vraiment il faut j'ai deux audiophonny de 350 w chaqu'une, mais j'aime beaucoup la lucas je trouve a mon avis le son trés bon puis elle fait le travail depuis 3 ans j'ai aucun soucis de fiabilitée.

Voila

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 11:35:39 ]

9
lovthedj as tu avancé sur ton pb ?
C'est du SM112N tes enceintes ?
Voilà juste pour savoir où cela en est.
10
je n' ai pas eu le temps de regarder , je demonte ça ce weekend.
merci

lovthedj