Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir son caisson de medium par rapport a ses caisson de basse???!!!!

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 23 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien choisir son caisson de medium par rapport a ses caisson de basse???!!!!
Déjà bonjours a tous , voilà je suis en pleine recherche depuis quelque jours sur un DIY en medium (2*38 si possible) ou moin !
Mon materiel (basse) est constitué de 4 synq rs 218 + 1 cls 215 qui sont poussé par deux HPA 2*1400w Pour les rs et un audiophony bridgé en 2kw sur le cls.
Maintenant question basse pas de probleme je suis servit mais va bien falloir nous mettre des medium par dessus sa ! (je verrait apres pour les aigu, un pas apres l'autre!)

On me dit de bien faire attention de bien choisir car les medium doivent bien s'accorder avec mes synq!
Quelque plan sur hornplan.com ou speakerplan.com sont plutot cool mais je n'arrive pas a me decide faute de connaissance....

je vous donne au cas ou les caracteristiques des caisson :
1200w rms par caisson (2*600)
98db
35-300hz

Malhereusement je n'arrive pas a trouvé les courbes des hp present a l'intérieur je sait que synq est une branche de jbsystem et que les boomer a l'interieur provienne bien de cette marque mais les recherche la dessus sont difficile...
J'espere que certain prendrons le temps de me repondre j'aimerais vraiment avancé dans le domaine!!
Merci a tous

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

Afficher le sujet de la discussion
11
Inutile de rajouter encore du caisson.
Les MT130 iront très bien au dessus de 238, ce qui fait 4 voies.
12
merci pour tes reponsse brikabrak sa m'aide vraiment!
Pense tu que ce systeme amplifier par HPA et processé (synq) aura un rendement sympathique?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

13
Les HPA ne sont pas ce qui se fait de mieux pour pousser du caisson, mais ça marche tout de même.

Si tu veux tourner en stéréo, il te faut un filtre à 8 sorties...ou deux de 4.
14
filtre = processeur?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

15
Processeur = equalizer dispatcher filtre delay limiter ect.. pour la stéré tu la garde pour les med et aigu somme le kick et la basse, sa fait 6 sorties.
16
Je n'ai pas tout compris par rapport aux nombre de sortie qu'il me faut car il faut bien que je les aigu et les medium(MT130) separement + les sub 2*18 (en infra , 30-120hz) + les sub 2*15(en kick bin 120-250hz) il me faudra donc pour la stereo processuer (filtre) en 2*4 sortie (pour la stereo)?
Il est peut etre possible de filtré les MT directement a l'interieur de l'enceinte?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

17
2 aigu 2 med 1 kick 1 sub sa 6 sortie
18
Pourtant je vais avoir 4 Amplis (aigu,medium,bass,infra...)?????
les 4 sonr filtré différamment donc 4 voies non?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

19
Oui, tu auras 4 amplis.
Ce que veut dire Alex, c'est que tu peux à la rigueur faire l'impasse sur la stéréo dans le grave et donc te contenter de 6 sortie. (sub mono, kick mono, med stéréo, et aigu stéréo) ce qui fait 6 sorties.
Dans ce cas les amplis grave seront en position "parallèle/mono".
20
okay j'ai compris c'est qu'une precision s'imposait pour que je puisse bien assimiler et comprendre, chose faite !
Donc j'aurais deux sorties en mono et 4 en stereo !
Seulement lorsque j'attaque mon amplis de basse je branche le cable mono dans "ch-1" puis je le met en parallele avec 'ch-2'?
Donc
.Input ch1(je branche le cable mono venant du proceseur)
.je met output ch-1 en parallele avec Input ch-2
.Puis je sort en output ch-2 pour attaquer un autre ampli de basse ect....
Ai-je bien compris?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===