Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir son caisson de medium par rapport a ses caisson de basse???!!!!

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 23 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien choisir son caisson de medium par rapport a ses caisson de basse???!!!!
Déjà bonjours a tous , voilà je suis en pleine recherche depuis quelque jours sur un DIY en medium (2*38 si possible) ou moin !
Mon materiel (basse) est constitué de 4 synq rs 218 + 1 cls 215 qui sont poussé par deux HPA 2*1400w Pour les rs et un audiophony bridgé en 2kw sur le cls.
Maintenant question basse pas de probleme je suis servit mais va bien falloir nous mettre des medium par dessus sa ! (je verrait apres pour les aigu, un pas apres l'autre!)

On me dit de bien faire attention de bien choisir car les medium doivent bien s'accorder avec mes synq!
Quelque plan sur hornplan.com ou speakerplan.com sont plutot cool mais je n'arrive pas a me decide faute de connaissance....

je vous donne au cas ou les caracteristiques des caisson :
1200w rms par caisson (2*600)
98db
35-300hz

Malhereusement je n'arrive pas a trouvé les courbes des hp present a l'intérieur je sait que synq est une branche de jbsystem et que les boomer a l'interieur provienne bien de cette marque mais les recherche la dessus sont difficile...
J'espere que certain prendrons le temps de me repondre j'aimerais vraiment avancé dans le domaine!!
Merci a tous

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Pour info c'est pour de la techno (electro to hardcore) !
SVP aidez-moi..!!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

3
Dans le style de martin audio ou ass ou meme les caisson jbl (tous sa en medium bien sur), je veux vraiment etre dans la sonorisation pro faut que sa tourne rond , propre, et surtout faut que sa devellope!!!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
un pti up!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

5
Relax, les gens qui pourraient répondre sont ptète tout simplement pas là ce soir ^^
Demain matin ils verront ton post lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 22:28:40 ]

6
j'espere je suis tellement avide de conseil que je suis peut etre un peut trop pressé..

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

7
Salut
Dèja, je virerai le caisson différent qui ne doit rien apporter de bon. (ou le filtrer en kick peut-etre ?)
Ensuite, de grosses enceintes pourraient faire l'affaire...
Après, si tu veux vraiment aller plus loin, il vas te falloir processeur et amplis en plus.
On pourrait imaginer une config 4 voies avec tes subs, des caissons de kick (http://hornplans.free.fr/mkh230.html par exemple) et des enceintes deux voies à pavillon (style ça:http://hornplans.free.fr/mt130.html).

Mais avec ça, j'ai peur que tes subs ne suivent plus...


[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 10:11:59 ]

8
WAOUU merci de cette reponse qui m'aide bien !
Effectivement mon pti cls tout seul sert pas a grand chose...
Mais c'est affectif ...
Mon but etait de racheter un synq cls 215 pour avoir deux double 38 et quatre double 46 mais pourquoi dailleur le caisson seul pourrait'il baisser la qualité?
Ces deux caisson ne peuvent pas fonctionner ensemble?
Pourtant ils tous les deux filtré pareil?
je c'est que les double 46 font 35-300hz a 104Db cont , et pour les 38 c'est 40-250hz a 103Db.
je suis en trin de voir pour me prendre le processeur de chez synq certainement deja des preset dedans pour mes caisson et la sa pourra surement le faire?
merci a toi j'aime beaucoup les tête monter en PD je vais regarde sa de plus pres et pour le systeme 4 voix sa me plait aussi .... sa sent la qualité sonore tout sa!!! Merci monsieur sono!!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

9
Des caissons de conception différentes ne s'assemblent pas bien au niveau du son (déphasages...).
Pourquoi pas un autre 215, mais en guise de kick:
les 218 de 40 à 120 hz et les 215 de 120 à 250 hz.
10
Donc sa ferait les double en bas du spectre les 38 pour le kick et au dessus du coup sa sert plus a grand chose de faire des MKH230?
Il me faudrait plus quelque chose comme des martin
http://www.topannonces.fr/annonce-autres-son-hifi-v6539799.html
pour les medium et apres rajouter des mt130 pour finalisé! (mais la sa ferait 5voix non...) je me suis égarer je croit....

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===