Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL EON 515 RCF ART 715 MKII OU YAMAHA DSR 115

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JBL EON 515 RCF ART 715 MKII OU YAMAHA DSR 115
Bonjour, à l'époque je possédais avec mon groupe une paire de Yamaha ms400 super fiable et nous avons fait beaucoup de salles et même des pleins airs sans caisson !! Formule trio contrebasse batterie et guitare ... Avec tout ce qui sort aujourd'hui je suis un peu perdu et je me tourne vers vous pour avoir des avis de personnes qui ont eu l'occasion d'essayer ce type d'enceintes... J'hésite entre 3 modéles, les Jbl Eon 515, les rcf art 715 mkII et les yamaha dsr 115 voir dxr15 ... Entre tout je suis un peu perdu quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci par avance
2
bonjour,
La série dxr et dsr de chez yamaha ont un excellent rendu, je possède 2 dxr 12 et un caisson dsr 118, c'est excellent.
j'ai acheté ces enceintes il y a 2 mois, lors de mon achat j'ai pu écouté les jbl et les yamaha pour moi les rendu des yamaha est meilleur (elles sont moins criarde).

DJ t0rp

3
le mieux, c'est d'aller écouter toutes ces enceintes chez un revendeur et de te faire une idée toi-même...
4
Oui je sais bien merci pour les infos mais le soucis c'est que pour trouver un revendeur qui ai les 3 modèles en stock c'est mission impossible et même si je trouvais,l'écoute dans le magasin et le fait de brancher des instruments et des voix dessus en situation concert sont 2 choses différentes ... C'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de personnes qui possèdent ou qui ont eu ce type de matos, le côté d'acheter des 15' est pour jouer sans forcément mettre un caisson ( juste le rajouter pour les grosses scènes )