Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eminence ref infos :help

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion eminence ref infos :help
bonjour , j'ai plusieur mps15-3008lf dont certain endommagé (suspension+bobine sur 1) je ne trouve aucune infos ni correspondance sur le net , a vu je dirais que le chassis ( 8 branche ,alu )est un (kappa pro 15) l'aimant a aussi l'air de provenir du (kappa pro 15) , il est de meme diametre que le (kappa pro 15lf ) mais moins épaisse , la plaque sur l'aimant est bossé comme le( kappa pro 15lf) , la membrane ressemble beaucoup (suspensions ,diametre de bobine :"76,2" au (kappa 15lf), comment etre sur que sa peu correspondre ?? quelqu'un peu t'il m'aider ??
2

Le ps 15 300lf (8 comme 8ohms) était l'équivalent de l'ancien Kappa pro 15lf.

Depuis quelques années Eminence le vends sous la référence Kappa pro 15lf-2, car il a subit quelques modifications par rapport à l'ancien, notamment au niveau du X-max, du Qts, du Vas et du BL.

 

A l'époque, le PS15 300lf était moins bon que le ME15 300lf (avec saladier en tôle): il avait un X-max plus faible, assez dommage pour un Hp de basses.....

Cela-dit, ça reste un hp très correct, j'ai fabriqué des enceintes de discomobile équipées avec cette référence (2 en 3 voies et 2 caissons), alimentées par 2 amplis Peavey PV2600,  et ça marche plutôt bien, d'ailleurs elles fonctionnent toujours à ce jour icon_wink.gificon_wink.gif

 

Si tu en as 4 tu peux très bien refaire la même configue, j'ai encore les plans des caisses icon_tourne.gificon_tourne.gif

3
salut ,ah ok c'est bien se que je pensai , c'est le hp qui est appelé kappa pro 15lfa ??ou peu etre lf1 ?? dans se cas c'est un hp qui serai toujours dispo ?, je vois que certain site propose le kappa pro 15lfa qui a l'air effectivement similaire ...
oui je pense que en basse c'est pas top,mais justement utiliser en fullrange :D: j'en ai 8 utiliser dans des enceinte pro des années 90 et franchement elle ont un de ces grain dans le mid/bass tous simplement impressionante comparé a plusieur enceinte moderne et de haute gamme !!!
4

Il faut bien s'assurer qu'il s'agit du "LFA", il n'est plus au catalogue Éminence depuis quelques temps déjà, il en reste peut-être encore en stock chez certains revendeurs.

Les sites de vente en lignes n'ont pas forcément pris la peine de changer l'intitulé du hp, donc vigilance !!

5
Les nouvelles versions diffèrent des anciennes.
Si tu panaches les deux, il se peut qu'il y ai une différence de son.
6

La version tôle (kappa 15lf) n'a pas subit de modifications notoires, ce qui fait que un HP acheté aujourd'hui pourra être utilisé dans la même caisse qu'un HP qui a plusieurs années.

Ce n'est pas le cas du Kappa pro. icon_wink.gificon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 21:01:19 ]

7

yocosmocat pourquoi avez vous supprimé vos 2 derniers messages et avez demandé aux modos de supprimer le topic ?  

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.