Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jbl srx 725 agressif

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion jbl srx 725 agressif
Bonjour,

connaissez vous cette série et ce problème que j'ai remarqué sur certaines chansons notamment sur les guitares et les solos de guitare. ( solo de guitare sur Ca c'est vraiment toi de Téléphone)

Il y a en plus comme un sifflement aigu sur les compressions très désagréable et cela à volume élevé.
2
Quelles sont les fréquences à corriger ?
3

c'est jbl......c'est agréssif.

 

comment veut tu que l'on te dise ce qu'il y a a corriger si l'on a pas ces enceintes ? tout depend du son qui te gene.

 

prends un equalot et test les fréquences a baisser, des que ca te plais tu auras trouvé.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 18:28:48 ]

4
Les SRX 725, elles sont utilisées comment (seules ou avec sub), amplifiées comment ?
5
Oui avec des srx 728.
2 tetes, 2 subs.

Les amplis sont des crown 5000 vz. J'utilise le mode passif.

L'aggrésivité n'est pas présent sur toutes les chansons c'est bien là le problème.
Je me demande si ca ne vient pas de la chanson en elle même.
6
C'est bien simple : utilises tu du MP3 ?
7
Non c'est du wave, "ca c'est vraiment toi" de téléphone est issue d'un cd que je possède.
8
Il est aussi parfaitement possible, si le CD n'est pas un original issu du commerce, que ça soit du mp3 bas débit téléchargé sur le net comme 95% des titres, puis gravé sur un CD audio, ce qui le repasse en .wav, mais .wav ou pas, il garde sa qualité de .mp3.
Une fois que le fichier a été compressé, quelque soit le format, l'information perdue est perdue.

Si c'est un CD du commerce, il est possible que ça soit une compilation dans laquelle ils ont utilisés des morceaux .mp3.

Sinon, il est aussi possible que le type qui ai fait le mastering à l'époque soit une quiche bancale.
9
C'est un cd issue du commerce.
Ca pique fort à haut volume lors du solo de guitare.

Tu exclus le matos ?
10
Ben tu as tout de même des compressions 2 pouces, c'est reconnu comme agressif dans l'ensemble des moteurs d'aigus de ce diamètre.
Au pire, une petite correction, mais si il n'y a que sur ce morceau que ça te dérange, c'est clairement le morceau qui est mal masterisé. Ou bien, tu peux aussi souffrir d'hyperacousie mais je ne te le souhaite pas, et je ne pense pas que ce soit le problème.