Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2012 à 17:16:24jbl srx 725 agressif
Bonjour,
connaissez vous cette série et ce problème que j'ai remarqué sur certaines chansons notamment sur les guitares et les solos de guitare. ( solo de guitare sur Ca c'est vraiment toi de Téléphone)
Il y a en plus comme un sifflement aigu sur les compressions très désagréable et cela à volume élevé.
comment veut tu que l'on te dise ce qu'il y a a corriger si l'on a pas ces enceintes ? tout depend du son qui te gene.
prends un equalot et test les fréquences a baisser, des que ca te plais tu auras trouvé.
0
[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 18:28:48 ]
DJ290031
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 21/09/2012 à 18:29:32
Les SRX 725, elles sont utilisées comment (seules ou avec sub), amplifiées comment ?
0
Vargoal
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 21/09/2012 à 18:35:57
Oui avec des srx 728.
2 tetes, 2 subs.
Les amplis sont des crown 5000 vz. J'utilise le mode passif.
L'aggrésivité n'est pas présent sur toutes les chansons c'est bien là le problème.
Je me demande si ca ne vient pas de la chanson en elle même.
0
Petermaler
1619
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 21/09/2012 à 20:40:29
C'est bien simple : utilises tu du MP3 ?
0
Vargoal
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 21/09/2012 à 20:43:19
Non c'est du wave, "ca c'est vraiment toi" de téléphone est issue d'un cd que je possède.
0
Petermaler
1619
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 21/09/2012 à 20:50:36
Il est aussi parfaitement possible, si le CD n'est pas un original issu du commerce, que ça soit du mp3 bas débit téléchargé sur le net comme 95% des titres, puis gravé sur un CD audio, ce qui le repasse en .wav, mais .wav ou pas, il garde sa qualité de .mp3.
Une fois que le fichier a été compressé, quelque soit le format, l'information perdue est perdue.
Si c'est un CD du commerce, il est possible que ça soit une compilation dans laquelle ils ont utilisés des morceaux .mp3.
Sinon, il est aussi possible que le type qui ai fait le mastering à l'époque soit une quiche bancale.
0
Vargoal
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 21/09/2012 à 21:10:55
C'est un cd issue du commerce.
Ca pique fort à haut volume lors du solo de guitare.
Tu exclus le matos ?
0
Petermaler
1619
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10Posté le 21/09/2012 à 21:25:59
Ben tu as tout de même des compressions 2 pouces, c'est reconnu comme agressif dans l'ensemble des moteurs d'aigus de ce diamètre.
Au pire, une petite correction, mais si il n'y a que sur ce morceau que ça te dérange, c'est clairement le morceau qui est mal masterisé. Ou bien, tu peux aussi souffrir d'hyperacousie mais je ne te le souhaite pas, et je ne pense pas que ce soit le problème.