Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'enceinte?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 15 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel type d'enceinte?
Bonjour à tous!

Voilà, je suis nouveau sur le forum et dans le monde du Dj-ing...
Je mix vraiment en amateur de façon occasionnelle dans ma chambre depuis 4 ans.
Je suis plus tourné style tek, hardtek, hardcore, enfin tous ce qui envoi des basses.
Mon matos: 1 table Numark 5000fx
2 platines Numark TTX usb
1 platine cd Pionner cdj400
1 caisson actif Yorkville ls700p
et en enceinte, j'utilise pour l'instant deux chaines hifi Sony (2*125w rms 6ohms, couplées avec un pré-ampli), le son est très poatble mais j'aimerais quelque chose de plus pro...

Je viens de faire construire une maison avec une pièce de 16m2 que j'aimerai dedier au mix et a la compo (que je ne pratique pas encore).

Pour cela, j'aimerai m'équiper d'une paire d'enceinte + ampli pour pour continuer mes mix en m'éclatant bien et en poussant un peu le son, mais aussi avoir un son de très bon qualité pour de la compo.

Ces enceintes seront en hauteur, en dessous du plafond, a l'opposé de ma place. Le caisson sera au sol, en dessous des enceintes. C'est pour cela que plus elles seront petites, mieux ce sera.

J'hésite entre des enceintes actives, passives + ampli, ou enceintes de monitoring.
Je ne sais pas quoi choisir, je ne sais pas pas encore quel budget mettre, mais ce sera inferieur a 1000€ tous compris.
J'aime bien le principe des enceintes actives, car tous est calculé pour une parfaite harmonie, mais il me faudra ramener l'alimentation au plafond.

Et le pompom, si ça pouvait être des yorkville, ca serait le top!

Pourriez-vous me conseiller svp. Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 19:28:39 ]

2
Pas d'idée?
3
salut

tu compte sortir le matos de temps en temps pour des soirées ou le matos ne bougera pas de la piece ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 19:52:20 ]

4
Il ne bougera pas et sera fixe.
5
chez Yorkville, il y a l'E10P qui devrait te convenir...Une 10" amplifiée 300W
6
j'ai pensé a la E10 mais celle ci a un enorme rendement je ne sais pas si le sub suivra , et c'est peut etre un peu disproportionné par rapport a la surface de la piece .

par contre ce type de petite enceinte pourrait tout a fait convenir a l'utilisation : https://www.bcorde.com/chiltone-8-166-1.html
7
Bonjour

Pour un systeme de type studio, je te conseil les enceintes genelec.

C'est sur qu'on n'est plus dans le budget, mais cela vaut peut-être la peine d'économiser afin de t'offrir de vrai enceinte de studio.

bien à toi
8
Citation de papi :
j'ai pensé a la E10 mais celle ci a un enorme rendement je ne sais pas si le sub suivra , et c'est peut etre un peu disproportionné par rapport a la surface de la piece .


Pour la surface de la pièce c'est sur, mais qu'entend tu par "je ne sais pas si le sub suivra"?


Mais donc, pour mon type d'install, il vaux mieux de type studio, ou classique?
9
ben disons que ton sub je ne le connait pas par contre je possede une paire de yorkville e 10 et je peut t'assurer qu'elles onts une peche phenomenale

disons que pour 16 m² mieux vaut privilegier la qualitée que le rendement

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 18:21:23 ]

10
Et celles là?

http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=48&id=345

petite dimension, active, ce qui me parait bizard, c'est la faible puissance (mais comme on dit, mieux vaux qualité que puissance, surtout dans une petite pièce comme la mienne).