Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher filtre actif sur sub

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 18 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher filtre actif sur sub
Bonjour tous le monde ,j'expose ici mon problème espérant avoir des réponse solutionnant mon cas.
Il y a 2 semaines,le filtre passif que j'ai eu avec son boomer (15) me lacha.Donc mon caisson de basse en toute logique est HS.
Après avoir lu pendant quelques heures les pages du forum (pas tous hein!),j'ai appris qu'un filtre actif pouvait remplacé mon ancien filtre passif abimé.
C'est pourquoi avant d'acheter du matériel,j'ai fait le tour des connaissances que j'ai pour voir s'il y avait quelqu'un parmi eu qui avait un filtre actif inutilisé.Coup de chance ,c'est le cas !Problème maintenant comment le brancher pour bien optimiser ma basse, c'est la que j'aurais besoin de vos lumières.

Mon matériel pour le caisson de basse :

- Ampli Power PSA 1000 : 5OO wattrms 8Ohm, bridgé
- Caisson de basse : Puisance boomer (15)500 wrms,8Ohm
- Filtre passif abimer reference,inconnu
- Filtre actif : DOD SR834 ( 2 photos seront mises)

209454DODSR834.jpg

834216DOD1.jpg

Donc voila,je voudrais savoir comment le brancher et régler les boutons en façade ,vu que je l'utiliserais juste pour le sub . Merci par avance de vos réponses,si besoins plus d'info ou de fotos je suis a disposition.
2
Salut,
J'ai l'impression que le filtre peut pas faire 2 voies stéréo, seulement 3 voies. Donc tu risques de l'avoir dans l'os si tu voulais filtrer les enceintes...

J'avoue que j'ai pas trop compris ton histoire de filtre passif, en gros tu envoyais toute la bande au caisson et lui il filtrait en passif ?

Sinon pour les branchements c'est
table->enceintes d'un côté
table->filtre actif puis sorties low du filtre actif vers ampli caisson vers caisson

et le potard de Xover de gauche de chaque canal au mini (100Hz), voire mini+ pour chercher les 110Hz

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation :
J'avoue que j'ai pas trop compris ton histoire de filtre passif, en gros tu envoyais toute la bande au caisson et lui il filtrait en passif ?

Alors ,oui mon caisson de basse a un ampli bridgé dédié pour lui tous seul .Dans le caisson il y avait un filtre passe bas (passif) qui ne fonctionne plus,je l'ai enlevé.
C'est pourquoi apres avoir lu sur le forum divers poste ,j'ai opté pour un filtre actif en remplacement pour filtré que la basse.
(En ce qui concerne les satellite pour eux il n'y a pas de soucis ils sont branché sur un autre ampli).
Donc je laisse le filtre actif en stereo,j'active le bouton divisé par 10 ( obliger d'apres ce que j'ai compris le mini 180 Hz sans activé ) de chaque canal afin d'ajuster la frequence aux alentours de 110Hz (xover frequence)
4
Ah c'est 180Hz le mini ? Au temps pour moi j'avais vu 100Hz sur les photos, j'ai dû mal voir ;)

Sinon oui c'est ça ! (enfin je précise au cas où, on parle du Xover le plus à gauche de chaque canal et de brancher le Sub sur la sortie Low (la plus à droite de chaque canal quand on regarde l'arrière du filtre)
Et du coup tu te serviras que d'une sortie sur 3 par canal
C'esst un peu dommage, il aurait été préférable de filtrer les têtes, mais là avec ce filtre là tu pourras pas :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Salut, voici un lien pour la notice (en anglais) de ton crossover en pdf:

http://www.dod.com/system/documents/1280/original/SR823-834.pdf?1345134785

6
Ah filtrer mes satellite? il reste de la place sur le filtre, les sortie vers ampli low sont prise pour la basse mais reste 2 x high et 2 x mid de disponible.Après je ne sais pas si c'est possible,deja je vais testé les solutions que vous m'avez apporter pour le caisson de basse.:-D