Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klipsch rf 82 utilisation soirée ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 186 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Klipsch rf 82 utilisation soirée ?
Bonjour , j espère être dans la bonne section ,

Je souhaite sonoriser mon salon de 30m2 , je suis dj Deep / teck.. et recherche une belle qualité sonore, des basses prenantes pour éventuellement des soirées 20/30pers et de manière générale pour avoir un bon son dans le salon.

un vendeur vient de me conseiller ceci sur une promo en me disant que c''est génial..

klipsch rf 82 /associé à un ampli

Est ce adapté au mix ? je ne trouve rien sur le net , mais je le les vois que utilisé pour du Home cinéma.

merci à vous
2
les rf82 on un bon rendement pour du matériel hifi ca devrais pouvoir allez pour des soirées occasionnel chez toi .

le seul truc qui faut bien garder a l esprit c est que c est du matériel hifi donc ce n est pas fait pour tenir le coups pendant toute une nuit a fond ou sinon gars a la casse .


dans 30 m² si tu met a la moitié ça devrais déjà bien joué si vraiment tu n est pas sur de tenir un volume raisonnable pour tes enceintes lors de la soirée je te conseil de voir plus du coter sono une paire d enceinte qui aura un son bien défini comme des dk audio d12f ou d15n ou encore des b.corde comme les nouvelles avec un aigus a ruban beyma les c115r-bc1 ou encore une paire de cg7-500x

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ta réponse,

les enceintes que tu me proposes sont vraiment au dessus de mon budget , la avec un les 2 Rf82 en promo et ampli je m en tire a 1300 1400 c mon max. Des enceintes surpuissantes ne me serviront pas vraiment , je cherche vraiment quelque chose de propre que je puisse mettre assez fort si besoin ( quelques soirées..) et profiter d'une bonne qualité également quand je mixe solo à la maison. J habite dans paris je ne peux pas non plus pousser trop fort et c 'est pas le but. C'est sur que si il y a un risque que je les abimes si je les utilise en continue 4/5H c moyen..
Si possible je voudrais également quelque chose un minimum esthétique.

je suis un peu perdu la..

4
le truc c est que ça va marcher les enceintes que tu propose , mais si tu les pousses assez fort a la long (et ça va allez assez vite ) tu risque d abimé les hps voir les grillés .


les hp d enceinte hifi sont conçu pour avoir un débattement assez important sans avoir besoin de beaucoup de puissance la membrane et moins retenu que sur un hp de sono qui lui dois tenir de gros rendement pendant plusieurs heures sans broncher .



donc je le repete si tu pense pouvoir ne pas demander plus que ce que tes enceintes hifi peuvent subir sans être abimé c est ok !

par contre si tu les fou a fond pendant quelques soirée ba je leurs donne pas longtemps a vivre même si c est du bon matos .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 01:17:57 ]