Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème enceinte EV ZXA5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème enceinte EV ZXA5
Bonjour à tous chers internautes.

Je les croyais increvables, eh bien une de mes enceintes amplifiés Electrovoice ZXA5 m'a laché. Elle délivre encore du bruit mais il y a un bruit de membrane déchiré et un son au niveau du boomer qui grésille. La membrane n'est pourtant pas déchirée, je ne comprend pas comment cela à pu arriver ni d'où peut venir le problème. Peut être que vous saurez m'éclaircir la dessus...

Ps: c'était en cours de soirée, sans pousser plus que d'habitude.

Musicalement,

2
Si elle n'est plus sous garantie, tu peux démonter le boomer et vérifier la membrane. (bobine qui frotte)
3
Merci de ton message brikabrak. et comment je peux repérer une bobine qui frotte ? Est ce réparable par moi-même.

Merci d'avance, c'est simpa.
4
Tu fais bouger la membrane, si elle frotte, tu devras faire réparer le HP (ou le faire toi meme avec un recone-kit).
5
Le fait de faire bouger la membrane à la main n'est pas forcément adapté, on a tendance à exercer des pressions sur le cône qui ne sont pas toujours symétriques et peuvent donc fausser le diagnostic. Le mieux est de sortir le HP, l'utiliser sur un ampli extérieur branché sur un générateur BF (on en trouve en logiciel gratuit) et à une fréquence assez basse en sinus. Si le moindre bruit suspect se fait entendre, c’est qu'il y a soucis sur le HP. Attention à pas envoyer une trop forte puissance dans le HP, à très basse fréquence, il suffit de quelques watts pour que le HP voit sa membrane bouger dans ces proportions importantes. Il faut donc rester dans les limites tolérables.