Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophile passez votre chemin ... Ghetto Sound system pour soirée menacée :D

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audiophile passez votre chemin ... Ghetto Sound system pour soirée menacée :D
Bonjour à tous, je ne vais pas vous embeter longtemps, mon probleme est le suivant :

Un BDE en France dépend entre autre de l'administration de l'école pour sonoriser ses soirées, et en gros ca se finit assez vite en gouter d'anniversaire avec l'iPhone au milieu ... c'est tres sympa mais, difficile de partager la musique à 400 avec ca.

Donc je me posais la question, est il possible pour peu ou rien, de monter un systeme de fortune sachant que je dispose de 3 ampli en tout genre , ampli de salon je précise, en moyenne des 2x50W, j'ai également quelques enceintes passives, 6 au totale.

Vu qu'on a pas trop le choix, je me demandais comment on pouvais utiliser ce matériel de fortune au mieux.

Alors ok, je sais que c'est toujours énervant de voir un mec arriver et dire qu'il veux tout pour 0$ ...

Malgré tout il y a quand meme deux questions qui me tarabuste.

Comment répartir le signal de la source (Table de mixage DJ + Platine + macbook) sur les trois ampli ? Faut il refaire un petit boitier pour re-amplifier le signal avant l'entré dans chaque ampli ?

Comment répartir les amplis sur les hp ? Par fréquence ?
en équalisant sur l'ampli pour favoriser les aigues sur les petits hp et les basses sur les caissons un peu plus capable de restituer les basses

Par coté ? Sachant qu'il y en a 2 à 4 sortie et un a 2 sortie. Donc les trois amplis aux milieu

Quitte à tout cramer en une soirée, autant qu'on s'amuse un peu, tout ce matériel a été récupéré aux emcombrants, craquouille un peu donc si on éclate quelques membrane et fume quelques condo ... ca sera dans la joie et la bonne humeur.

Merci à tous pour avoir pris le temps de lire ce long post.
2
La plupart de tes questions ont déjà été posées et leur réponse se trouvent dans le forum. Je te fais donc une réponse "expresse", pour avoir plus de détails -> recherche.
- pour répartir les fréquences il faut au moins un filtre actif. S'il y a UN truc à acheter dans ton cas, c'est ça. A moins que le caisson n'intègre déjà un filtre prévu pour les satellites.
- tu peux égaliser le système pour avoir plus de basses, mais cela n'augmente pas ses capacités. Plus tu renforces les basses, plus tu es proche des limites.
- ton système n'est pas puissant, le mieux est donc au contraire de couper les fréquences les plus graves (essaie de baisser tout ce qui est en dessous de 50 voir 60Hz, et de renforcer un peu vers 80-100Hz pour compenser)
3
noté , merci ;)

4
Pour ton utilisation, un petit filtre actif avec quelques AOP, des résistances et des condos, une alim de PC portable (ou fixe, si tu trouves une tension correcte) sera suffisant, et surtout, à moins d'une dizaine d'euros !
Si tu connais quelqu'un qui touche un peu en électronique, ou si tu es un peu motivé, n'hésite pas !

Va voir sur le site sonelec, rubrique filtres :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations.html

Comme le dit Nick, coupe les très basses fréquences.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.