Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement 2 enceintes + 1 sub équiper avec 2 hp de 15''

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 49 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement 2 enceintes + 1 sub équiper avec 2 hp de 15''
Bonjours a tous,
je me permet de sollicité de l'aide pour une config sono que j'aimerais mettre en place avec mes collègue ^^!!!
alors je compte acheter 2 cerwin vega int 252 avec un qsc gx3 et avec sa je vais normalement acquérir un sub DAS BASS03 ( équipé avec 2 hp 15'' rcf LF15G401 800W/RMS 8 OHMS ) alors question comment brancher le tout ... -_-'
avec 2 ou 3 question a la con pas grave je tente ^^ : frequence ...? ^^
et pour la suite ^^
je brancherais mes cerwin ---> qsc qx3 ---> table
et comment faire donc pour brancher ce sub ac 2 hp sur filtre ? quels filtres ? est ce qu'il en faut 1 ou 2 filtre ? en gros comment fait on pour brancher un sub 2 hp sur un filtre ... et peux on brancher 2 hp par exemples pour le sub sur 1 seul ampli .... sachant qu'il s'agit de 2 hp bas frequence ...^^ voila merci d'avance a tous j'espere que vous pourrais m'aider ! j'apprend petit a petit mais besoin de conseille de pro la :) !!!!


Afficher le sujet de la discussion
11
pardon, c'est moi qui suis un boulet !
t'as deux caissons si j'ai bien compris, le DAS BASS et le cerwin vega. Dans ce cas un seul ampli suffit, et donc pas besoin des câbles en Y :)
en revanche si leur puissance est différente, faudra faire un peu gaffe aux réglages ;)

comme l'a dit papi paul, pour le double 15" si tu branches ton caisson sur un ampli, l'ampli "verra" du 4ohms.

l'impédance du FANE monté dans le B36 c'est quoi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Citation :
alors je compte acheter 2 cerwin vega int 252 avec un qsc gx3 et avec sa je vais normalement acquérir un sub DAS BASS03 ( équipé avec 2 hp 15'' rcf LF15G401 800W/RMS 8 OHMS ) alors question comment brancher le tout ...


je viens de relire ton premier post dis donc avant d'envisager d'acheter tout ça en méme temps , as tu pris le temps d'ecouter autre chose pour evaluer ce qui conviendrait le mieux a ton usage ?

je dis ça parce que la plupart d'entre nous n'utilisons pas de satellites en double 38 mais du simple 38 cm méme pour ma part du 30 cm .



[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 07:47:59 ]

13
Alors c'est pour une application exterieur type disco mobil , en satelitte on en avait 4 ac des hp 12 on a tt vendu , et je compter me tourner vers du son cerwin vega !!!! les INT 152 ac 1 boomer 38 m'intéresser mais on a voulu se tourner vers les 252 pour avoir un renfort de basse ac les double 38 .... et en ce qui concerne les caisson finalement ac mes collègue on a pris deux cerwin vega B36 ( caisson type horn 186 ) équipé donc en Fane collossus 18XB chacun alors voila la fiche technique :
Nominal Chassis Diameter 18 inch/457 mm
Impedance 4,8 or 16 Ω1
Power Handling 600 (A.E.S.)2
Maximum Output Continuous/Peak 122/128 dB
Power Compression at Rated Power 3.3 dB
Usable Frequency Range (-6 dB) 27 Hz-1 kHz
Average Sensitivity (in above range) 1 W/1 m 97.5 dB3
Resonance 30 Hz
Moving Mass inc. Air Load 161 grams
BL Product (Newtons/amp) 24.6
Minimum Impedance (Zmin) 7.3 Ω
Effective Piston Diameter 14.84 inch/377 mm
Flux Density 1.0 Tesla
Magnetic Gap Depth 0.39 inch/10 mm
Coil Winding Height 0.87 inch/22 mm
Voice Coil Length 115 feet/35 m
Magnet Weight 120 oz/3.4 kg
Maximum Cone Displacement 0.70 inch/18 mm
Peak Displacement Volume of Cone, Vd 1.61 litres
Voice Coil Diameter 4.0 inch/101.6 mm

donc voila quel amplis me conseillez pour ces HP ...et ensuite comment je branche mon caisson ac l ampli .... ^^ psk je n'est jamais brancher de sub enfaite donc voila ^^ ...
encore merci de l'attention porté a ce message !!!!
a+++
14
Citation :
Impedance 4,8 or 16 Ω1

j'avais lu cette ligne aussi dans la doc que j'avais trouvé, c'est pour ça que je te demandais quelle était la valeur marquée sur ton HP ;)

si vous avez deux sub identiques, en principe un seul ampli suffit :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
un QSC GX7 ferais donc l'affaire ? je peux brancher mes 2 caisson en gros jack ---> speakon sur l l'ampli ??? :)))
Amplificateur de Sono QSC GX7
- Niveaux de puissance adaptés aux enceintes les plus communément employées sur scène
- 2x1000W sous 4 Ohms
- 2x725W sous 8 Ohms
- Optimisés pour une marge réelle maximale avec des systèmes d'enceintes en 4 Ω et 8 Ω
- Entrées : XLR, jack 6,35 mm 3 contacts (TRS) et cinch (RCA/ phono) pour compatibilité avec tout
type de source
- Sorties : mixtes Speakon® / jack 6,35 mm 2 contacts (TS) ou Speakon 2 et 4 points (2 points seulement
sont connectés). Les borniers acceptent tous les autres systèmes de câblage
- Châssis de profondeur minimale (257 mm)
- Légers – moins de 12,5 kg (GX3 et GX5). 7,5 kg pour le GX7
- Commandes de gain crantées pour la précision du réglage et de l'adaptation de la sensibilité
- GuardRail™ protège automatiquement l'amplificateur et les enceintes des dommages
causés par la surchauffe ou la saturation, sans interrompre le spectacle
- Diodes témoins d'alimentation, de signal et d'écrêtage en face avant
- Filtre répartiteur (crossover) caisson de graves/satellite
16
ça répond pas à ma question :-D si j'ai bien compris la doc le HP est disponible en plusieurs impédances, il faut donc savoir quelle est l'impédance des HP qui sont montés dans ta boîte lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Citation :
Minimum Impedance (Zmin) 7.3 Ω


chris il y a aussi cette ligne on peut donc presumer que le caisson est en 8 ohms .

par contre pour du large bande le gx 7 oui mais pas sur que ce soit bien conçu pour amplifier du sub

je verrais plutot pour petit budget un proline 3000 .
18
Moui mais bon ça coûte rien de regarder pour être sûr quoi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Citation :
Moui mais bon ça coûte rien de regarder pour être sûr quoi ^^


tout a fait !
20
oui alors j'ai regarder et c'est sous 8 ohms !!! donc pas bon choix pour le gx7 ^^ ... je vais regarder le proline 3000 !!! je pourrais brancher mes 2 subs dessus si j ai bien compris ?! dans ce cas la configuration que je met en place ne nécessitera que 2 ampli en locurence le qsc qx3 pour les int 252 et le proline 3000 pour mes 2 b36 équipé fane ... ainsi qu 1 filtre ( je pense me tourner vers le t racks que vous m'avez conseillé ...) si j'ai bien suivi ^^...