Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement 2 enceintes + 1 sub équiper avec 2 hp de 15''

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 49 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement 2 enceintes + 1 sub équiper avec 2 hp de 15''
Bonjours a tous,
je me permet de sollicité de l'aide pour une config sono que j'aimerais mettre en place avec mes collègue ^^!!!
alors je compte acheter 2 cerwin vega int 252 avec un qsc gx3 et avec sa je vais normalement acquérir un sub DAS BASS03 ( équipé avec 2 hp 15'' rcf LF15G401 800W/RMS 8 OHMS ) alors question comment brancher le tout ... -_-'
avec 2 ou 3 question a la con pas grave je tente ^^ : frequence ...? ^^
et pour la suite ^^
je brancherais mes cerwin ---> qsc qx3 ---> table
et comment faire donc pour brancher ce sub ac 2 hp sur filtre ? quels filtres ? est ce qu'il en faut 1 ou 2 filtre ? en gros comment fait on pour brancher un sub 2 hp sur un filtre ... et peux on brancher 2 hp par exemples pour le sub sur 1 seul ampli .... sachant qu'il s'agit de 2 hp bas frequence ...^^ voila merci d'avance a tous j'espere que vous pourrais m'aider ! j'apprend petit a petit mais besoin de conseille de pro la :) !!!!


2
salut :)
je vais répondre à tes questions par une autre: t'as pas d'ampli pour ton caisson ?

Sinon pour le branchement c'est table->filtre puis
sorties high du filtre->ampli des enceintes->enceintes
sorties low du filtre->ampli du caisson->caisson

pour comment brancher un caisson qui a 2 HP, ben ça dépend de comment est fait la connectique dudit caisson ^^

pour la fréquence, je dirais vers 110Hz (le HP peut monter bcp plus haut donc ça devrait passer) mais je connais pas le caisson, qui doit avoir sa fréquence de prédilection

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
salut

le gros inconvenient d'un caisson comme le tiens est qu'ils sonts majoritairement en 4 ohms donc obligé de ne se servir que d'une voie sur l'ampli ou de le bridger mais rares sonts les amplis qui supportent le 4 ohms en bridgé .

si tu peut avoir deux caissons sous 8 ohms c'est preferable .
4
merci !!!! sa m'aide beaucoup ! je débute et les branchement mal réaliser surtout pas !!!! ^^ je me suis finalement tourner vers dans 1 premier temps vers une paire de cerwin vega INT252 couplé avec un QSC GX3 !!!! et j'ai également pris un cerwin vega B36 équipé en FANE colossus 18XB .... si vous avez un ampli et un filtre a me conseiller je suis preneur :) !!!! ps : sachant que je vais trés prochainement acquérir un second B36 equipé également en FANE colossus 18.... donc voila !!!!
vous m'avez déjà beaucoup aidé et je vous remercie de l'attention portée a mon cas :)))
A++++ merci bikouuuu
5
Je vais bientôt vendre mon DBX 223XS lol
sinon en filtre ça dépend de ton budget. Ce qui est pas mal c'est le T.racks DS 2/4
c'est un processeur qui fait filtre, limiteur, qui a un EQ paramètrique...

donc beaucoup plus complet niveau réglages
il est autour de 160€

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
ok ! sa a l'air d'être se que je cherche !!! ^^
alors si j'ai bien compris ac mes 2 B36 et mes 2 cerwin int 252 ! je pourrais faire quelque chose du style : table ---> ampli des int 252 ---> int 252 et a coté de sa
table ---> t racks DS2/4 ---> ampli caisson 1 / ampli caisson 2 ---> caisson 1 / caisson 2
en gros est ce que je peux brancher mes 2 sub sur ce seul processeur / filtre
et laissé mes full range a part sans les filtrés ... ce qui n'est pas nécessaire je pense pour des full range ...
voilà encore merci de la rapidité et de la pertinence de vos réponse et conseils !!!
A+++
7
tu peux tout brancher sur le t.racks, car les sorties sont paramètrables indépendament. Ca te permettra également de mettre un "low cut" sur les enceintes full range autour de 45Hz, histoire que ça bouffe pas de puissance inutilement. Cela permet également de bénéficier du limiteur pour protéger les enceintes :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
haaa !!!! c'est parfait si je peux brancher tout mon matos sur ce seul T racks !!!! :) dernière question ^^.... sa fais beaucoup je sais mais je préfère passer pour un con que faire des connerie ... en tout cas déjà un grand merci !!!!! vos conseils me sont trés utile !!!! et donc dernière questoion : est ce que vous pouvais me conseiller les ampli pour mes 2 cerwin vega B36 équipés en HP 18" FANE collosus 18XB ( 600W - 4,8 ou 16 ohms ...) et comment brancher les B36 sur les ampli que vous me conseillez( sur le B36 jui en gros jack et je me branche comment derièrre sur mon ampli ^^) voila encore un grand merci !!!! c'est sympa de rencontrer des gens qui prenne du temps pour des pb de conf comme sa !!! j'apprécie vraiment !!!! merciiiii bikouuuu
9
pinaise c'est du jack ? il me semblait que c'était interdit au dessus de 150W... bref
pour les amplis je connais pas donc je peux pas dire :oops: en revanche j'y pense il te faudra des câbles en Y pour les amplis des caissons car le T.racks n'a que 4 sorties (et il t'en faut 2 pour les enceintes et 4 pour les caissons)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
aie sa se complique ... ^^ donc va me falloir un gros jacks , rca en gros .... mais aprés moi je n'ai jamais brancher de sub sur un ampli ( parrallele / série etc...) du coup ac les impédance et la puissance nécessaire etc ... je ne sais pas comment brancher mon sub sur l'ampli quoi / est ce que je prend un ampli environ 700/800W sous 4 ou 8 ohms( pour mes collosus 18XD 600W) et je branche simplement mon sub sur une des 2 chambre de l'ampli ? voila enfin je sais pas du tt dsl si jpasse pour un idiot mais encore une fois je ne veux pas faire de btéises et cassé mon matoss ... o prix que sa vaut ^^.... donc je vais essayer de voir quels amplis il me faudrait et reviendrais vers vous pour les branchement si possible ^^... voila merci pour tout !!!! et puis je vais surement revenir vers vous a+++ encore merci