Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line Array pour un mariage ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Line Array pour un mariage ?
Salut à tous !

Je vous explique rapidement; j'ai un ami qui se marie dans peu de temps, sous tente (4-500m2), avec 400 personnes.
Je dois m'occuper de la "logistique", donc j'ai fais des petites recherches pour savoir ce que proposaient les loueur/installateurs de la région (le 33).

Malheureusement, il n'y a pas grand chose, et le peu qui ont du bon matériel le font payer très cher.
Mais je suis tombé sur un prestataire qui fait plutôt des spectacles, concerts (...) et qui est très bien équipé.
Ses prix sont corrects, mais il a en particulier un line-array dB Technologie (8 têtes, 2 sub, 8400W en tt) a un prix vraiment intéressant. Vu son prix, je pense qu'il essaye de le louer autant que possible pour l'amortir, je pense donc que ses conseils ne seront pas hyper objectifs !

C'est pour ca que je viens vers vous. Je sais qu'un array, c'est plein de contraintes acoustiques. Pour autant, dans une grande tente en plastique, ca vous parait censé ?

D'avance un grand merci pr vos reponses !

Je me tiens a votre disposition si vous avez besoin d'autres infos.

Jean.

2
Pour un mariage, ça me parait complètement disproportionné. Pour 400 personens aussi d'ailleurs. Tu ferais un concert de heavy métal, je dis pas. Mais pour une soirée avec 1/3 des convives qui dansent...
Le Line array peut donner des résultats bien pires qu'un système conventionnel s'il est mal réglé. Et puis c'est une logistique très lourde : il faut l'accrocher, régler l'angle des boîtes, ajouter des front fill à proximité, etc.
Bref, cherche plutôt un prestataire avec un système conventionnel et cible quelque chose comme 200 personnes, ça ne devrait pas être si dur que ça à trouver.
3
Le line array c'est utile quand tu as du mal a sonoriser a plus de 35 mètres à fort niveau.
Plus que la jauge, la surface a sonoriser est importante, est la forme aussi.
Des rappels en petites enceintes pour la voix sont très appréciables.Ils permettent de mieux diffusez les inévitables discours sans obliger les premiers rang a s'en prendre plein la gueule tout le repas.
4
Bonsoir

Afin d'utiliser un line array, il faut certaines compétences techniques et cela implique de grosses contraintes.
Maintenant si tu souhaite une excellente couverture, pourquoi pas, mais c'est plus facile de sonoriser (dans ton cas)avec du trad.

Il y a deux sociétés proche de ta région qui loue du matos pro.

JMSON.fr
Conceptaudio.fr

Bien à toi.