Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil son en live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil son en live
chers musicos ,

Voila, je souhaite à travers ce post avoir des petits conseils pour avoir un rendu sonore bon, sachant que j'utilise la table de mixage dynacord powermate, des scinthe, guitare et voix.

Que dois je mettre entre la table et mes enceintes amplifiées, comme système. Perso, je branche tout directement, sans rien, mais le son est trop sec à mon gout...

merci d'avance.

Fab.

2

Trouve un égaliseur, c'est indispensable pour régler une face.

3
ma table a déja un equaliseur, certes pas très grand, mais qui me permet de gérer le réglages des frequences de sortie.

4

Si tu veux ciseler un son, il faut un 31 bandes, les 6 ou 8 bandes des tables balayent bcp trop large pour supprimer les défauts.

5
Citation :
Si tu veux ciseler un son, il faut un 31 bandes, les 6 ou 8 bandes des tables balayent bcp trop large pour supprimer les défauts.

Ça dépend de quels défauts on parle. S'il s'agit d'éliminer des larsens (ça peut arriver même avec une façade) ou des fréquences qui résonnent, le 31 bandes (ou mieux, le paramétrique) est utile. Mais si'l s'agit de corriger une réponse globale de l'enceinte, d’atténuer une large plage entre 1 et 8kHz de 3 ou 4dB, de renforcer un peu à 40Hz pour récupérer du grave, un graphique 7 bandes aide déjà pas mal.

Par contre, pour reprendre la question initiale, malheureusement, la seule vraie bonne réponse est "prend le temps d'apprendre"! Il n'y a pas de conseils clés en main qui te donneront un bon son immédiatement. Il y a des années de pratiques et des centaines de pages de lectures qui te formeront. Commence par faire un tour ici:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil

Parce que là, ta question ressemble à "salut les gars, j'ai une Golf avec un turbo, comment je fais pour devenir champion de rallye ? "

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 19:14:21 ]

6
merci beaucoup pour ces premiers conseils, je n'ai plus qu'à prendre mon temp pour comprendre et essayer les différentes solutions.

Merci