Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance casque pour console

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 8 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impédance casque pour console
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter le dt 770 pro de 250 ohms au vu de sa neutralité.
Ce serait pour le brancher à la console pour peaufiner le mixage en sonorisation (donc avec un fort volume ambiant). Cependant, je n'arrive pas à trouver l'impédance de sortie casque (grosso modo) des consoles numériques.
Est-ce que j'aurai assez de volume avec une telle impédance? ou bien fait-il que je me tourne vers la version 32 ohms? Merci pour vos réponses.
2
Bonjour

250 ohms est souvent l'impédance casque requisse pour les consoles, hors grosse console de studio qui demande une impédance de 600 ohms, 32 ohms c'est pour les lecteur MP3 et autre petits gadget sur batterie. Tu auras donc assez de volume tout en ne t'explosant pas les oreilles, de plus l'impédance des casque influe sur le volume mais aussi sur le contrôle de la membrane, surtout dans les basse fréquences.

Bon choix pour un 770 pro, 250 ohms

Ciao
3
D'accord, merci pour ta réponse! ça me conforte dans mon choix
4
Cette histoire d'impédance n'est pas applicable pour les sorties casques des appareils type console, amplis hifi, etc: ils savent tous gérer correctement n'importe quelle impédance. Donc il n'y a pas à s'en soucier.
Juste pour info: il existe une version ultra insonorisée du DT770, le DT770M. Il est moins linéaire que le "pas M", mais il est mieux isolé.
5
Ah bah c'est parfait du coup, merci!
Je tendrai une oreille attentive au DT77OM, mais je cherche un casque de mix donc avec une réponse en fréquence la plus linéaire possible! A voir
6
Mon expérience perso: en situation de live, il n'y a aucun espoir d'avoir une écoute subtile au casque tellement le son ambiant reste audible. Le casque le plus isolant est donc le meilleur. Il vaut mieux "peaufiner" en écoutant directement le mix façade. Le casque sert surtout à chercher des problèmes grossiers (de quelle piste vient ce son qui tourne ? l'espèce de saturation en façade est elle déjà présente en sortie de console ? etc.) Ca permet d'affiner un peu quelques réverbes, mais c'est à peu près le plus subtil que l'on puisse faire. Mais faire une égalisation au casque, je n'y crois pas trop. Donc la linéarité... bof.
Ceci dit le DT770 pas M est un classique de sonorisation, comme le HD25 (pourtant pas très linéaire).

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 18:05:02 ]

7
Tout dépend de la console utilisée.

Par exemple, pour la dernière X-32, on a 0,32 watts/ 150 ohms; mais seulement 0,08 sou 8 ohms. (essai sonomag)
8
Nick: C'est vrai, mais avec le bruit ambiant qu'il y a je ne suis pas sur qu'un casque un peu plus isolant change la donne énormément... à essayer!

Brikabrak: Ce serai le plus souvent pour les consoles numériques Yamaha (LS9, M7CL...)
9
Certes, mais il me semble que:
- 8 ohms, c'est vraiment rare en casque. En général c'est au moins 20 ohms ou plus
- 0,08W, c'est 80mW, et déjà suffisant pour arracher les oreilles avec la plupart des casques (dépend bien sûr de la sensibilité, comme pour les enceintes)

Me trompe-je ?
10
Ca me semble effectivement pertinent :)
A quoi est dut le fait que l'impédance du casque n'affecte pas (ou peu) la sortie casque sur une console et un ampli hifi?