Aide pour la masse
- 21 réponses
 - 9 participants
 - 15 942 vues
 - 10 followers

DjThugStyle
Donc voila j'imagine que c'est au niveau de la masse?
je dois donc démonter mes platines mk2 et brancher un fil jaune/vert près des cables RCA en soudant?
Gautier BL
Regarde au niveau de ton ampli de puissance si il n'y a pas un truc de débranché.
Musicalement
Gautier
DjThugStyle
" Regarde au niveau de ton ampli de puissance si il n'y a pas un truc de débranché. "
qu'est ce que tu veux dire par la? il y aurait quelque chose de mal branché et qui provoquerait ce grisement?
ba la en faite j'ai pas mon matos sous ma main, c'est dans mon appart, je vois sa lundi.
midriaze
après tes mk2 tu les branches a quoi un table de mixage ? ou directe sur l ampli ou autre chose .
parsque si je me souvient bien tu a déjà fait plusieurs messages pour le même problème donc si tu essayer encore de brancher les mk2 directe sur l ampli de sono otn te la deja dit et repeté il te faut un PREAMPLI RIAA
ou sinon si tu passe par une table de mixage tu te branche simplement sur l entrée phono et tu n oublie pas de brancher le petit fil de masse de mk2 a la table de mixage !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 12:08:04 ]
DjThugStyle
Je vais faire simple: mes 2 platines mk2 sont branchés sur serato, ma table de mixage est branché sur serato, et mes enceintes reliés sur l'ampli sont branchés sur la table de mixage en sortie output. et mon pc est branché sur le serato.
Le problème que j'ai maintenant et que j'ai un grésillement quand je fais tourné le vinyle, plus je pousse le son fort, plus sa grésille.
Hiphalp
Si ton parasite s'arrête c'est que 'alim de ton laptop balance du courant résiduel. Auquel cas il faut le découpler de la masse, autrement dit branche le sur une prise sans mise à la terre.
L'autre possibilité serait un rumble (dans le grave), phénomène qui s'amplifie évidement quand tu montes ton volume. Pour ça il suffit de poser tes platines sur une surface qui ne prenne pas les vibrations.
DjThugStyle
Pour le rumble, tu veux dire qu'il faut que je mette de la moquette par exemple?
[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 14:00:52 ]
DjThugStyle
Mauvaise nouvelle, j'ai suivis tes solutions hiphalf: (ordinateur qui tourne sans la batterie et j'ai mis de la moquette en dessous de mes platines pour le rumble)et j'ai toujours ce grésillement.
au faite je ne vous est pas dit mais la prise de courant ou je branche ma multiprise a seulement 2trous (vieille prise de courant) est ce que le problème pourrait venir de la?
Sinon devrais je brancher un fil de masse sur mes platines?
un petit diagnostic que j'ai vu: quand je boost le volume master de l'ampli sa grésille, mais quand je boost le volume master de la table de mixage, j'ai pas de grésillement.
Help
edit: j'ai déja essayer mes enceintes avec l'ampli avec un lecteur CD et j'avais aucun grisellement donc le problème ne vient surement pas de l'ampli.
Seul solution: brancher un cable pour la masse sur mes platines? quand je m'entraine a la mpt (un local musique), si je ne relie pas ce cable sur la table de mixage, sa grésille . Donc sa ne peut etre que sa?
[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 17:52:06 ]
Mdsl
DjThugStyle
Je ne te comprends pas très bien, tu as du mal à parler francais je crois
De toute facon, j'ai essayé avec une prise terre de courant (3trous) ça grésillait toujours.
Mdsl
DjThugStyle
Mdsl
DjThugStyle
Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas d’où ça vient...
De plus un truc cloche, quand je balance le son de ma platine avec le serato, le son est complétement déformé, il est dégueulasse. F
in bref c'est pas normal. y-aurait un problème venant de mes platines? (cela fait pour les 2)
zappy zappo
Sur une entrée ligne, on obtient des résultats étranges qui ressemblent aux tiens.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
DjThugStyle
et la table de mixage est branché en line sur serato.
EDIT: je ne vois par comment le problème peut venir des platines car même quand je n'utilise que mes enceintes mon ampli, et que je branche l'ampli à ma table sur master sa grésille. Donc le problème peut venir que de la table non?
Le soucis c'est que je ne comprends pas pourquoi le son est déformé et dégueulasse. le courant passe mal entre l'ampli et la table :/ ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 16:31:54 ]
Tim le belge
Tim le Belge, temposcenergy
Mdsl
DjThugStyle
edit: quand j'écoute dans le casque sur la table, le son est parfait, aucune déformation et aucun grésillement!
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 14:29:58 ]
Ipwarrior
-la masse de la sortie ligne est débranchée, cause :
rupture circuit imprimé / soudure
câble ligne défectueux
Ce ne sont que des hypothèses.
Sinon si la panne est introuvable, autant changer la table de mixage.
J'ignore si elle a subi chocs + humidité.
As tu essayer avec un ampli hifi ? (entrée phono, sortie rca recording vers ampli sono)
genre ampli hifi qui est au grenier.
on en a tous au moins un ou deux !
DjThugStyle
- < Liste des sujets
 - Charte