Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour la masse

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 15 745 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide pour la masse
Bonjour, j'ai un grisement aux niveau de mes enceintes quand je balance le son, plus je met fort le son plus le grisement est fort.
Donc voila j'imagine que c'est au niveau de la masse?
je dois donc démonter mes platines mk2 et brancher un fil jaune/vert près des cables RCA en soudant?
2
Quelle est ta config (encentes amplifiées, 2.1 ....)
Regarde au niveau de ton ampli de puissance si il n'y a pas un truc de débranché.
Musicalement
Gautier
3
J'ai 2x enceintes technics 100W chacune avec cette ampli: https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

" Regarde au niveau de ton ampli de puissance si il n'y a pas un truc de débranché. "
qu'est ce que tu veux dire par la? il y aurait quelque chose de mal branché et qui provoquerait ce grisement?
ba la en faite j'ai pas mon matos sous ma main, c'est dans mon appart, je vois sa lundi.
4
comment et brancher ton matériel si je comprend bien tu mix sur mk2 ?

après tes mk2 tu les branches a quoi un table de mixage ? ou directe sur l ampli ou autre chose .


parsque si je me souvient bien tu a déjà fait plusieurs messages pour le même problème donc si tu essayer encore de brancher les mk2 directe sur l ampli de sono otn te la deja dit et repeté il te faut un PREAMPLI RIAA


ou sinon si tu passe par une table de mixage tu te branche simplement sur l entrée phono et tu n oublie pas de brancher le petit fil de masse de mk2 a la table de mixage !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 12:08:04 ]

5
midriaze ce problème a été résolu.
Je vais faire simple: mes 2 platines mk2 sont branchés sur serato, ma table de mixage est branché sur serato, et mes enceintes reliés sur l'ampli sont branchés sur la table de mixage en sortie output. et mon pc est branché sur le serato.
Le problème que j'ai maintenant et que j'ai un grésillement quand je fais tourné le vinyle, plus je pousse le son fort, plus sa grésille.
6
Et bah moi je parie que c'est ton ordi qui fait des siennes. Essaie de le faire tourner sans l'alim (sur batteries), il y a de fortes chances pour que ton problème disparaisse.
Si ton parasite s'arrête c'est que 'alim de ton laptop balance du courant résiduel. Auquel cas il faut le découpler de la masse, autrement dit branche le sur une prise sans mise à la terre.

L'autre possibilité serait un rumble (dans le grave), phénomène qui s'amplifie évidement quand tu montes ton volume. Pour ça il suffit de poser tes platines sur une surface qui ne prenne pas les vibrations.
Bricolo Masta
7
merci beaucoup pour ces explications très claires. J'essayerais ça demain à mon appart.

Pour le rumble, tu veux dire qu'il faut que je mette de la moquette par exemple?

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 14:00:52 ]

8
Bonjour,
Mauvaise nouvelle, j'ai suivis tes solutions hiphalf: (ordinateur qui tourne sans la batterie et j'ai mis de la moquette en dessous de mes platines pour le rumble)et j'ai toujours ce grésillement.
au faite je ne vous est pas dit mais la prise de courant ou je branche ma multiprise a seulement 2trous (vieille prise de courant) est ce que le problème pourrait venir de la?
Sinon devrais je brancher un fil de masse sur mes platines?

un petit diagnostic que j'ai vu: quand je boost le volume master de l'ampli sa grésille, mais quand je boost le volume master de la table de mixage, j'ai pas de grésillement.

Help :((

edit: j'ai déja essayer mes enceintes avec l'ampli avec un lecteur CD et j'avais aucun grisellement donc le problème ne vient surement pas de l'ampli.
Seul solution: brancher un cable pour la masse sur mes platines? quand je m'entraine a la mpt (un local musique), si je ne relie pas ce cable sur la table de mixage, sa grésille . Donc sa ne peut etre que sa? :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 17:52:06 ]

9
bonjour si tu a pas de terre sur ta prise de courant pas bien dangers et voila le grisillement mais une terre
10
Mdsl:
Je ne te comprends pas très bien, tu as du mal à parler francais je crois :lol:
De toute facon, j'ai essayé avec une prise terre de courant (3trous) ça grésillait toujours.