Sujet Besoin avis pour un petit équipement sono en plein air

Sujet de la discussion Besoin avis pour un petit équipement sono en plein air
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerait juste avoir quelques avis, je compte à l'avenir faire quelques petites fêtes en plein air pour passer essentiellement de la tekno (hardtek, hardcore, drum'n bass, trance, etc... :-p ) et j'ai en prévision de le faire avec cette modeste configuration ;

- Deux enceintes Wharfedale pro EVP-R15 de 350 W RMS sous 8Ohm chacune
- Un amplificateur Gemini - XGA 5000 - 2 fois 400 w RMS sous 8Ohm

A l'avenir je compte rajouter un sub amplifié de la même marque mais je sais pas quoi choisir niveau puissance, si vous pouvez m'éclairer.

Si vous trouvez que c'est un choix à la con ou au contraire un choix plutôt judicieux, dites-moi tout ! :mdr:

Merci à ceux qui répondront ! ^^

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 12:24:58 ]

Bonjour,
Pour avoir quelques références, tu as ce sujet:

Après, je t'invite à faire des recherches, ton besoin est abordé de manière récurrente.
J'avait fait des recherches, j'ai même lu ce topic, mais ca n'a pas répondu à ma question car ce dont je parle, c'est de petites instalation en extérieur genre free party et c'est pour ca que j'ai fait ce topic. Pour avoir des avis des gens qui font le même délire car c'est largement différent à la sono en salle fermée.
Et j'ai déjà fait mon choix, je voulait savoir si mon choix était plus ou moins approprié pour ce que je veux faire avec
Ben je ne suis pas spécialiste des free, mais il me semble que ce que tu montres est loin, très loin de pouvoir ne serait-ce qu'entrevoir la sensation d'une Free party. On parle bien des gros murs de son qui envoient le boulet ? Avec ce que tu prévois d'acheter, tu peux faire des soirées entre potes sans soucis, ou le mariage de ta sœur à la salle polyvalente.
Ben je parlait de free party mais là en l'occurence je sait bien que c'est pas un truc de fou 2 fois 350 watt j'ai jamais dit ca, c'est pour faire des ptits kalage quoi !

Quand je dit free party, c'est pour préciser le type d'exposition des enceintes, c'est-à-dire en extérieur et surperposées tel une colonne ! Donc voilà j'aurait juste aimé avoir des avis sur le choix que j'ai fait et aussi par rapport la puissance d'un éventuel sub actif que j'acheterait en plus.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 15:01:31 ]

Bonsoir

Comme le dis Nick, ton système n'est absolument pas prévu pour le plein air.
En d'autre terme arrête de t'entêter, le système bas de gamme, c'est juste pour une soirée entre pot d'environ 60 à 80 personnes (en salle), pas de plein air car beaucoup trop de pertes.

S'offre à toi plusieurs solutions:

1° tu ne fais pas du plein air
2° tu change d'enceintes pour un système plus costaud (et là on peut te donner des conseils)
3° tu ne tiens pas compte de nos avis et un jour tu va claquer tes enceintes (et là plus de soirée)

Je te rappel que les pro, c'est nous.

Bien à toi
Je doute pas du tout que vous êtes des pro et j'suis heureux de voir enfin une réponse qui m'avance déjà un peu + sur la chose !

Puis oui, je veux bien que tu me dise vers quoi m'orienter si ces enceintes ne sont pas vraiment adaptées pour l'extérieur

Bah c'est simple dans ton budget y'a rien d'adapté au plein air.

Après si t'es pas trop exigeant sur qualité sonore, la puissance et le niveau des basses tu peux prendre ce pack qui peut faire l'affaire.

Faut juste être conscient que t'aura pas le son d'une vraie free, très très loin de là. Encore une fois, tout dépend de ce que tu cherche en terme de son et de puissance.

Et si je rajoute un sub amplifié avec un filtre ca peux envoyer en plein air non ? Je devrait choisir quoi niveau puissance pour le sub ?