Sujet Demande avis pour choix Table mix : - Yamaha MG 166 CX - OU - Soundcraft EFX 12

Sujet de la discussion Demande avis pour choix Table mix : - Yamaha MG 166 CX - OU - Soundcraft EFX 12
Bonjour,

Je dois me décider rapidement entre ces deux tables de Mix

Yamaha MG 166 CX

Avantage : les compresseurs

Soundcraft EFX 12

Avantage Processeur d'effets Lexicon

Quelqu’un peut-il m’aider dans mon choix
Sachant que je débute dans la sono

François de Nantes.

Je pense que les effets seront plus utiles que des compresseurs. Personnellement, même avec du matériel nettement plus évolué que ces petites tables, je compresse très peux car je bosse dans une toute petite salle et le son direct est largement présent et rend les compresseurs inefficaces. Donc pour moi: EFX12 sans hésitations.
===

Bien reçu, par contre je vois

Yam 2 sorties Aux

Soud 1 sortie Aux

Autre question :

existe-t-il un tuto sur le fonctionnement ou la technologie des tables de Mix ?

Bonne zik et @+

François

==
L'un des aux de la Soundcraft est en fait utilisé pour les effets, l'autre reste disponible. D'ailleurs, la version sans effet intégré de la Soundcraft (EPM12) a bien deux aux. Si tu veux des effets sur la Yamaha, ça te prendra un aux aussi. C'est donc kif-kif.
Tu peux te poser la question de préférer une table sans effets intégrés ni compresseurs comme l'EPM12, et d'acheter un petit effet sympa genre Lexicon Alex d'occasion.

Pour les tutos sur la sonorisation live, la bible francophone reste le site de Ziggy:
La Yamaha a des effets intégrés

donc à priori les deux " aux " sont dispo ?
Exact, je n'avais pas fait gaffe. La Yamaha a donc un aux en plus. Elle a par contre une paire d'entrées micros en moins.
Bon, tout cela ne dit rien sur leur qualité audio respective et sur ce plan je ne peux pas t'aider, n'ayant jamais utilisé ces consoles.
===

Si quelqu'un d'autre a un retour d'expérience sur ces deux tables,

Il sera le bien venu

François