Sujet Système de diffusion à optimiser ... votre avis compte

1 Système de diffusion à optimiser ... votre avis compte

Bonjour à tous,

Je suis chargé de remettre en état une installation sono pour une association. Le local en question est pour 120 personnes et une utilisation musique (50%) et speaking (50%). Dimension : 8m (profondeur) x 12m (largeur) x 7m (hauteur) en forme octogonale. Grosse résonance naturelle icon_crying1.gificon_crying1.gif

Instruments sonorisés : 2-3 guitares (Acoustiques + Électriques) / 1 Batterie Acoustique / 1 Piano ou Synthé / 1 Violon / 1 Basse.

Style de musique : Rock / Pop (essentiellement) et je recherche un bon équilibre en graves / médiums / aigus.

Je suis en train de partir sur une installation :

- 2 satellites : QSC K8 ou K10

- 1 caissons : QSC KSub

- 1 Filtre actif : DBX Driver rack PA+

- 1 Compresseur multi-piste : Presonus ACP88

Budget global : 4000 - 5000 € icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

Je cherche à optimiser ce système ... donc si vous voyez des améliorations, des bugs ou des modèles équivalents qui sont plus performant, ne pas hésitez.

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

-mettre des rideaux suspendus de velours épais sur les parois de la salle.
But : casser les résonances de la salle.
Vois avec un acousticien pro (pas forcément un sondier, un acousticien) comment on peut améliorer le comportement de la salle.
Sinon ça va pas vraiment le faire...

Limite, si la salle résonne beaucoup, le sub va quasiment devenir superflu...( Avec une paire de K12 par exemple.)

Bonsoir

Même si j'apprécie le QSC je lui préfère le Dynacord d litle.

Bien à vous.

oki ... rien d'autres comme remarques

Il existe plein d'autres marques qui pourraient faire ton bonheur...

RCF, FBT, EV et plus récemment cerwin véga qui vient de mettre au point une gamme amplifiée aux petits oignons!

Un octogone pour moi c'est cela :
600px-Casteldelmontepln.png
Alors on peut mette le meilleur système de la terre, si c'est pas amortie ça sert à rien...

La salle centrale ressemble un peu à cela ... je suis d'accord qu'un traitement acoustique de la pièce est nécessaire avant d'investir.

Normalement nous devrions poser des panneaux avec de la toile de lin (un espace entre les murs et la toile) sur les grandes surface planes pour tenter de casser la résonance.

Sinon je cherche d'autres modèles de compresseur multi-piste.

Citation :
Sinon je cherche d'autres modèles de compresseur multi-piste.

Un grand classique: le dbx 1046 (4 canaux, 1U de haut).