Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2012 à 13:57:54Système de diffusion à optimiser ... votre avis compte
Bonjour à tous,
Je suis chargé de remettre en état une installation sono pour une association. Le local en question est pour 120 personnes et une utilisation musique (50%) et speaking (50%). Dimension : 8m (profondeur) x 12m (largeur) x 7m (hauteur) en forme octogonale. Grosse résonance naturelle
Je cherche à optimiser ce système ... donc si vous voyez des améliorations, des bugs ou des modèles équivalents qui sont plus performant, ne pas hésitez.
Merci d'avance
Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/10/2012 à 17:29:12
-mettre des rideaux suspendus de velours épais sur les parois de la salle.
But : casser les résonances de la salle.
Vois avec un acousticien pro (pas forcément un sondier, un acousticien) comment on peut améliorer le comportement de la salle.
Sinon ça va pas vraiment le faire...
0
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/10/2012 à 18:56:23
Limite, si la salle résonne beaucoup, le sub va quasiment devenir superflu...( Avec une paire de K12 par exemple.)
Un octogone pour moi c'est cela :
Alors on peut mette le meilleur système de la terre, si c'est pas amortie ça sert à rien...
0
Taigong
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 26/10/2012 à 16:10:42
La salle centrale ressemble un peu à cela ... je suis d'accord qu'un traitement acoustique de la pièce est nécessaire avant d'investir.
Normalement nous devrions poser des panneaux avec de la toile de lin (un espace entre les murs et la toile) sur les grandes surface planes pour tenter de casser la résonance.
Sinon je cherche d'autres modèles de compresseur multi-piste.
0
Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.
Nick Zefish
12916
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9Posté le 27/10/2012 à 11:28:00
Citation :
Sinon je cherche d'autres modèles de compresseur multi-piste.
Un grand classique: le dbx 1046 (4 canaux, 1U de haut).