Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avoir un meilleur rendu son

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 890 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion avoir un meilleur rendu son

  Bonjour, je cherche des idées pour la sonorisation du bar où je mixe. Le problème est que les voisins au dessus râlent car le son est trop fort, donc mon patron à fait régler son limiteur à 85 dB. L'isolation à l'air bonne d'après les professionnelles. Et lorsque le bar est plein. c'est simple je peux arrêter la musique car on entend plus rien.

  Moi je voudrai savoir comment je pourrais faire pour faire un son "plus fort" ( si il faut baisser les basses ou les aigu ) si oui à quel niveau.

  Merci d'avance.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 17:35:42 ]

2
Il n'y a pas grand chose à faire. La limitation va utiliser une courbe de pondération qui favorise les médiums. En gros, il suffit de baisser un peu les médiums pour permettre une augmentation assez importante du grave. Mais le son avec le médium en retrait sera également moins audible, et encore plus couvert par le bruit des discussions.
C'est pareil pour l'aigu: cela agit assez peu sur le limiteur, mais tu risques d'avoir un son strident qui fasse fuir tout le monde.
3

ok merci pour l'info.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

4
85 dB, c'est vraiment peu.
Multi diffusion ?

DeeGSA        

Soundcloud

5

  C'est à dire ?

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

6
Y a t'il plusieurs enceintes reparties dans le lieu ou uniquement 2 ?
En répartissant plusieurs ençeintes, la répartition du son sera beaucoup plus homogène et surtout, besoin de moins pousser le son.

DeeGSA        

Soundcloud

7
Ok, oui il y a des enceintes placés un peu partout dans le bar.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

8
le patron pourrait relever un peu son limiteur au mois a 95 db : http://www.general-acoustics.fr/musique.html

et ce tout en restant dans la legislation en vigueur .
9
Citation :
le patron pourrait relever un peu son limiteur au mois a 95 db : http://www.general-acoustics.fr/musique.html

et ce tout en restant dans la legislation en vigueur .

C'est une mauvaise interprétation de la loi. 95dB correspond à un niveau maxi conseillé. Ce qui compte réellement, c'est l’émergence, c'est à dire qu'on doit faire une mesure en dehors du bar, un jour ou le bar est fermé, et on revient un autre jour ou le bar est ouvert faire la même mesure dans les mêmes conditions à la même heure. La différence entre les deux mesures ne doit pas être supérieure de 3dB. Si c'est le cas, le patron du bar est en faute, quel que soit le niveau dans le bar.
10
oups désolé pour la confusion :oops:

merci marc pour les precisions :bravo: