Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond peu importe les enceintes

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 12 711 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond peu importe les enceintes
Bonjour,

Je dispose d'une système audio 5.1, une fois sous tension émet un bruit de fond assez invivable. En fait mes enceintes 2.0 précédentes avaient ce même problème, mais je l'entendais moins. A présent c'est surtout le caisson de basse qui bourdonnent terriblement.
Précisions :
- Aucun de mes deux systèmes n'a de prise terre.
- l'intensité du bourdonnement croît avec le volume
- Testé dans tout l'appart'
Les sujets sur ces problèmes ne manquent pas, j'ai pu notamment lire que ça pouvait provenir de surtension et que certains filtres pouvaient faire l'affaire.

Si vous avez quelques idées ou précisions je suis preneur, car si le problème vient des surtensions j'imagine que le problème doit être hyper répandu ...


2
Ca vient peut-être tout simplement de l'absence de prise de terre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Il est vrai que j'ai lu ça de temps en temps, mais j'ai surtout lu que certaines personnes avaient justement des problèmes avec leur prise terre...
Par ailleurs je ne peux pas rajouter de prise terre dans le caisson de basse
4
c est pas ça que voulez dire chris kazvon c est peut être que l installation électrique ou tu et peut être dépourvue de mise a la terre ça arrive dans certain vieux bâtiment ou pavillon quand c est le cas tu peut avoir un buzz du 50hz électrique.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
voilà ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
La prise terre mâle est bien présente, le bâtiment n'est pas si ancien. Et puis c'est surtout que la fiche d'alim des enceintes n'est pas muni de prise terre de toutes façons ... Serait-ce une irrégularité dans le courant qui pourrait se transmettre aux enceintes ?
7
Citation :
j'ai pu notamment lire que ça pouvait provenir de surtension et que certains filtres pouvaient faire l'affaire.

Non, cela n'a rien à voir. Le secteur EDF n'a pas de surtension en permanence, cela n'arrive qu'en cas d'orage. Les bloc multiprise parafoudre protègent dans ce cas mais n'ont aucun effet sur les buzz.
Est-ce que ton système buzze aussi quand rien n'est connecté dessus ?
8
Oui oui, dès lors qu'il est allumé il buzze, plus ou moins fort selon que j'augmente le volume c'est pour cela que je croyais à des perturbations au niveau du réseau électrique ?
9

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 19:47:21 ]

10
Ben non, ceci risque surtout de ne rien solutionner du tout mais de couter (on en a déjà parlé pas mal de fois).