Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche MHD120 même si pas de voice coil

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 6 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche MHD120 même si pas de voice coil
Bonjour.
Je recherche actuellement 2 MHD120 pour mes 31cm :
Effectivement le MHD55 je souhaiterais m'en débarrasser, et mettre à la place du MHD120.

Disons que pour équaliser le tout c'est plus simple, je n'ai pas pu redresser les MHD55 malgré toutes mes tentatives.

Même si les bobines sont cramées, je suis preneur ( quoique pour griller du MHD120 faut y aller :lol: ).

Regards.
Ip.
PS : J'ai fait quelques mags parisiens by phone mais tout a été dévalisé, plus de MHD120, c'est partie comme des petits pains.
Pourquoi Thomann et Monacor n'ont pas arrêté la MHD55 à la place je vous jure !!!
2
t est sur de la ref car avec mon ami google et moi ont arrive pas trouver de mhd120 même après plusieurs pages .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Le MHD 120 c'est lui :
1948078.jpg
Il existe la version Monacor avec le sigle rouge et celle avec le sigle IMG Stage Line.

J'en ai 2, ils sont monté avec les DDW1256L :

music-force-ddw1256l-376581.jpg



Il m'en faudrait 2 autres pour les Bravy qui sont dans les mêmes caisses, comme cela j'aurais une couleur sonore plus homogène même si les boomers sont différents.

Le MHD55 a un aimant plus petit et 3 vis de fixations contre 4 sur le MHD120.
Le noyau n'est pas amortie, ça c'est le gros défaut de ces compressions, je pense qu'à la maison du hp ils doivent avoir les dômes en coton compressé, mais bon je leur ai pas demandé.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 19:07:45 ]

4

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Chez AVLS Selectronix Lextronic Audiophonic c'est mort : je les contacté en directe, plus de stock et tout est partie.

Le pire de tout c'est qu'au dépôt vente de Montargis, j'ai vu 2 baffles avec 2 PCD30 + MHD 120 il y a 4 mois : seulement voilà la grange explose sous les hps et enceintes, et du coup je me suis abstenu.
Eh ben j'aurais pas dû !!
Hard Life !!
6
pourquoi ne pas regarder chez p.audio y a le pht-404 qui et dans les même caractéristiques que le mhd120.


http://www.toutlehautparleur.com/paudio/paudio-pht404-p-3165.html


je me demande même si c est pas les mêmes.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 22:26:38 ]

7
J'ai les 2 .
Si je n'ai pas le choix je mettrais les PHT404 à la place des MHD55 ...
8
bah le pht404 ressemble beaucoup au mhd120 a voir si la membrane et identique .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
MHD120 reçues !
Bon bien on peut clore le sujet !
Un grand Merci à Fabien1379 :bravo::bravo:
10
Bon, MHD120 mises en place avec des voices coils toutes neuves* pour minorer les disparités.
Une petite différence de champ magnétique entre les 2 mais rien de méchant.

Fixées que par 8 vis de 50 mm de long dans de l'agglo à 22mm : les MHD55 et MHD120 ne correspondent pas à 100% sur les trous de fixations, je ne refais pas de trous car dans le bois ça aime pas !

Là ça tient pas mal, la visseuse dé-visseuse déclarant forfait vers la fin, le couple de serrage est pas mal (renforcé à la main).

*J'en ai acheté 6 en quick mode chez AVLS, ça coûte rien sur des MHD120, c'est l'avantage de ce type de matériel.

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 16:45:00 ]